bandeau principal

Détail de
l'activité

Création vidéographique collective

Détails


  • Discipline culturelle :
  • Secteur :
  • Discipline scolaire : Applications technologiques et scientifiques,Art dramatique,Arts plastiques
  • Compétences scolaires : Apprécier des images,Apprécier des oeuvres d'art et des objets culturels du patrimoine artistique, des images personnelles et des images médiatiques,Créer des images médiatiques,Créer des images personnelles,Réaliser des créations plastiques médiatiques,Réaliser des créations plastiques personnelles
  • Clientèle visée : Secondaire - 1er cycle (1 et 2),Secondaire -2e cycle (3,4 et 5)

Coordonnées

Paraloeil

  • MRC : rimouski
  • Tél : 418-725-0211
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site web : http://www.paraloeil.com/

Présentation

Paraloeil donne accès à des équipements de tournage et de montage professionnels et rend disponibles des services de soutien et de formation appropriés. Par divers projets de créations collectives en vidéo, Paraloeil souhaite rassembler des communautés, en priorité les jeunes, pour faire naître un nouveau regard et une nouvelle prise de parole sur la région, ses paysages et ses habitants. La création d’un film va permettre aux jeunes d’acquérir une multitude de savoirs (recherche, rédaction, travail d’équipe, montage, musique, etc.). Une fois par année, Paraloeil offre son soutien à une classe qui désire vivre une expérience de création et franchir toutes les étapes de réalisation d’une œuvre cinématographique.

Objectifs de l’activité :

Paralœil vise à rendre accessible la création vidéo aux jeunes de sa région. Les projets consistent à la création de films avec des jeunes ou des groupes à partir du vécu des participants. Par divers projets de créations collectives en vidéo, Paraloeil souhaite rassembler des communautés, en priorité les jeunes, pour faire naître un nouveau regard et une nouvelle prise de parole sur la région, ses paysages et ses habitants.

Diffusion :

Paraloeil peut offrir une programmation adaptée aux matières scolaires (arts, société, cinéma, etc.). Pour chaque représentation, Paraloeil veille à assurer la présence d’un(e) réalisateur(trice) de la région afin de présenter son film, rencontrer les élèves, réfléchir avec eux et transmettre une passion pour la création.

Paralœil vise à rendre accessible le cinéma d’auteur aux jeunes de la région

Le Cron démarre