bandeau principal

Détail de
l'activité

L’enfant corbeau

Détails


  • Discipline culturelle :
  • Secteur :
  • Discipline scolaire : art-dramatique
  • Compétences scolaires :
  • Clientèle visée : Primaire - 1er cycle (1 et 2),Primaire - 2e cycle (3 et 4),Primaire - 3e cycle (5 et 6)

Coordonnées

Théâtre du Bic / Les gens d'en bas

  • MRC : rimouski
  • Tél : 418 736-4141
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site web : www.theatredubic.com

Présentation

Permettre aux jeunes d’être en contact avec le théâtre professionnel afin de développer leur sens critique et esthétique. Leur offrir la chance d’apprécier une œuvre dans un contexte favorable.

Clientèle visée : 5 à 12 ans.

Durée : environ 60 minutes.

Mercredi 18 avril et Jeudi 19 avril 2018

Deux représentations par jour à 9h30 et 13h15. Possibilité de représentations supplémentaires.

Description:

Dans un parc, une femme au chapeau rouge rêve de devenir maman. C’est alors qu’un œuf tombe tout près d’elle…Elle le dépose sur une branche puis elle s’en va. Mais voilà que l’œuf la suit jusque chez-elle. Et Crac! Un tout petit corbeau en sort et l’appelle « maman ». Elle décide d’en faire son enfant corbeau. Elle lui met des chaussures et dissimule les petites plumes noires qui poussent sur sa tête et sur ses bras. Tout se passe bien jusqu’à ce que le petit souhaite aller à l’école où il pourra se faire des amis mais bien des questions surgissent… La pièce aborde de façon poétique des sujets qui ne connaissent pas de frontières : la différence, l’intimidation et l’amitié. Malgré la distance entre Mexico, Montréal et le Bic, nous avons trouvé des alliés qui croient en cette rencontre avec des artistes mexicains, dont Eudore Belzile directeur artistique du Théâtre les gens d’en bas. Des élèves du Bic et de Montréal participeront au processus de création.

Cliquez sur ce lien pour voir la page du spectacle sur le site du Théâtre du Bic et avoir accès à des informations supplémentaires, photos et extraits vidéo.Renseignements supplémentaires

Un cahier d’accompagnement est disponible pour les enseignants. Vous pouvez le télécharger sur la page web du spectacle.

 

Le Cron démarre