bandeau principal

Détail de
l'activité

Edgar Paillettes

Détails


  • Secteur : Théâtre
  • Discipline scolaire : Art dramatique
  • Compétences scolaires : Apprécier des oeuvres littéraires,Apprécier des oeuvres théâtrales, ses réalisations et celles de ses camarades,Construire sa compréhension du monde
  • Clientèle visée : Primaire - 1er cycle (1 et 2),Primaire - 2e cycle (3 et 4),Primaire - 3e cycle (5 et 6)
  • Coûts : 6$ le billet, plus taxes. Gratuit pour les accompagnateurs

Coordonnées

Théâtre du Bic / Les gens d'en bas

  • MRC : MRC de Rimouski-Neigette
  • Tél : 418-736 -4141 poste 6
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site web : theatredubic.com

Présentation

Clientèle visée : 6 à 11 ans
Durée : 60 minutes

Dates : 24 avril 2019 à 13h15 et 25 avril 2019 à 9h30. Possibilité de représentations supplémentaires.

Henri a l’impression d’être invisible. Tout le monde n’en a que pour son petit frère Edgar. Pas facile d’être le grand frère d’un enfant différent. Edgar se costume tous les jours, même si ce n’est pas l’Halloween. Edgar parle en poèmes. Même la fée des dents accorde des droits spéciaux à Edgar! Il est grand temps pour Henri de montrer qui il est. Mais le sait-il lui-même ?

Edgar Paillettes est un texte touchant à propos de deux frères, dont l’un vit dans l’ombre du plus jeune, à la personnalité flamboyante et qui attire à lui la constante attention de ses parents. Comment vivre aux côtés d’un enfant si singulier ?

À travers une écriture fine et sensible, l’auteur Simon Boulerice rend magnifiquement cette relation fraternelle, faite de jalousie, de fierté, d’incompréhension et, surtout, de profonde affection.

Avec sa scénographie à la fois simple et dynamique et ses personnages tendres ou fantaisistes, le spectacle touche droit au cœur des enfants.
D’abord publié sous forme de roman jeunesse, le texte a remporté le Prix des Libraires du Québec en 2014

Objectifs :
Permettre aux jeunes d’être en contact avec le théâtre professionnel afin de développer leur sens critique et esthétique. Leur offrir la chance d’apprécier une œuvre dans un contexte favorable.

Guide pédagogique ou activité de préparation et une activité de réinvestissement disponible.