bandeau principal

Détail de
l'activité

Sherlock Holmes et le chien des Baskerville

Détails


  • Discipline culturelle :
  • Secteur :
  • Discipline scolaire : art-dramatique
  • Compétences scolaires : Apprécier des oeuvres dramatiques,Apprécier des oeuvres théâtrales, ses réalisations et celles de ses camarades
  • Clientèle visée :

Coordonnées

Salle DESJARDINS-TELUS

  • MRC : rimouski
  • Tél : 418 725-4990 poste 4
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site web : http://www.spectart.com/

Présentation

Une énigmatique série de meurtres terrorise les habitants du Devonshire. Un esprit menaçant se cache dans les landes désolées qui entourent les falaises d’Angleterre. Sous la forme d’une bête sanguinaire, elle se nourrit de la chair tremblante des héritiers de Baskerville. Le célèbre détective Sherlock Holmes et son fidèle acolyte Watson usent de toutes leurs forces de déduction «élémentaires » pour résoudre le terrifiant mystère auquel ils sont confrontés.

Cette adaptation ludique et joyeusement étourdissante de Sherlock Holmes et le chien desBaskerville est jouée depuis 2012 avec un immense succès au Royaume-Uni par Peepolykus, ses créateurs. Frédéric Bélanger, Sarah Balleux et leurs compères, forts de leurs succès précédents dont D’Artagnan et les trois mousquetaires et Le Tour du monde en 80 jours, s’approprient ce spectacle allègre qui repose sur la prouesse des trois interprètes pour jouer quinze personnages.

 

Renseignements supplémentaires (matériel requis, contraintes, particularités, etc.)  :

– Un guide pédagogique pour le spectacle est disponible.

– Des ateliers préparatoires seront également offerts, par Spect’Art, directement dans les classes avant la représentation.

– Tarif : 6,61$ (taxes incluses)/élève – Gratuit pour les adultes accompagnateurs

– Places limitées.

http://www.spectart.com/programmation/index.php?sid=7'); return false;">Cliquez pour voir la page de ce spectacle scolaire sur le site web de Spect’Art Rimouski                   (informations supplémentaires)

Des documents préparatoires aux activités sont disponibles pour l’enseignant.

Objectifs :

À titre de diffuseur pluridisciplinaire majeur, nos approches de développement sont axées sur l’accessibilité aux spectacles pour le jeune public. Nous travaillons à développer chez les jeunes de la région l’intérêt, la connaissance et l’appréciation des arts et de la culture. Nous désirons les initier et les sensibiliser à différentes formes d’arts ainsi qu’à leur propre univers de création.

Sherlock Holmes et le chien des Baskerville | Théâtre Advienne que pourra

Date : Mardi 30 et mercredi 31 janvier 2018

Salle DESJARDINS-TELUS

Le Cron démarre