bandeau principal

Actualités

Aide pour les projets de relance culturelle - Volet 2

16 septembre 2021
Écrit par CBSL
Catégorie : Appel de dossiers et soutien financier

Dans le contexte du maintien des mesures sanitaires et de distanciation sociale liées à la pandémie et de l’introduction du passeport vaccinal dans plusieurs secteurs culturels, la SODEC annonce la poursuite du volet 2 pour les projets de relance culturelle du programme d’aide aux initiatives innovantes.

Rappelons que ce volet d’aide aux projets de relance culturelle vise à faciliter la production et la diffusion de contenus culturels québécois tout en permettant la monétisation de ces contenus et la rétribution des artistes québécois.

Sont admissibles à ce volet les projets ponctuels de substitution ou d’adaptation qui permettent aux entreprises culturelles de poursuivre autrement leurs activités traditionnelles de production et de diffusion en les adaptant, les reconfigurant, ou en en créant de nouvelles. Les dépenses liées à la mise en place du passeport vaccinal pourront également être admissibles.

Ce volet d’aide multisectoriel est complémentaire aux programmes réguliers offerts et s’adresse aux entreprises œuvrant dans les domaines d’activités de la SODEC (musique et variétés, cinéma et production télévisuelle, livre et édition, métiers d’art et marché de l’art), incluant les festivals, les événements, les artistes en musique autoproduits incorporés, les producteurs ou producteurs-diffuseurs de théâtre privé (incorporé) à but lucratif et les entreprises individuelles en métiers d’art.

Dans tous les cas, les projets visant les spectacles et les prestations artistiques seront priorisés.

Nous vous invitons à lire le programme complet sur notre site Internet pour en connaître tous les détails.

Les demandes des entreprises requérantes doivent être soumises en tout temps entre le 13 septembre et le 31 décembre 2021 à 23 h 59 par le biais du portail électronique de dépôt sécurisé SOD@ccès. Les projets soumis doivent se réaliser entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022 et le cumul de l’aide accordée par entreprise ne peut dépasser
300 000 $.

Renseignements :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.