bandeau principal

Actualités

Appel à projets de la SODEC pour l'aide aux festivals de films

5 août 2021
Écrit par CBSL
Catégorie : Appel de dossiers et soutien financier

La SODEC rappelle que la date limite de dépôt pour une demande de soutien au volet 4 - Aide aux festivals de films se termine le 30 août 2021.

Le soutien de la SODEC aux festivals de films au Québec, définis comme de grandes manifestations culturelles composées d’une série de représentations cinématographiques, s’inscrit dans la continuité des priorités des programmes d’aide en cinéma et en production télévisuelle, particulièrement en matière de promotion et de diffusion de longs métrages de fiction, de documentaires ou de courts et moyens métrages. Objectifs • Favoriser l’accès à une cinématographie diversifiée. • Contribuer à enrichir l’offre cinématographique sur le territoire où se tient le festival. • Diversifier la clientèle et préparer les publics de demain. • Contribuer à la promotion du cinéma québécois. La SODEC accorde prioritairement son soutien aux festivals généralistes ainsi qu’à certains festivals spécialisés, dont ceux consacrés au documentaire, au film pour enfants, au film sur l’art, au film d’animation et aux court et moyen métrages. Elle concentre ses ressources sur la consolidation des festivals déjà soutenus. Les festivals thématiques, autres que ceux portant sur le cinéma québécois et celui des Premières Nations, sont exclus.

Le montant maximal de la subvention est de 350 000 $.

Les demandes doivent être soumises entre le 30 juillet et le 30 août 2021 par l'entremise du portail sécurisé SOD@ccès.

Pour plus de détails

Pour toute information concernant ce programme, veuillez communiquer par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..