bandeau principal

Actualités

Appel de dossiers pour le programme de mentorat culturel

17 septembre 2021
Écrit par CBSL
Catégorie : Appel de dossiers et soutien financier

La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux  des HEC Montréal lance un appel de candidatures pour son programme de mentorat culturel. 

Détails sur le programme

Depuis 2012, la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux gère le programme de Mentorat culturel avec l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le programme a pour objectif d’offrir aux gestionnaires du secteur des arts et de la culture la possibilité de bénéficier d’un transfert d’expérience grâce à l’accompagnement d’un mentor.

Le mentorat ne vise pas d’abord un transfert de savoir-faire, une consultation professionnelle ou le recours direct à une expertise, mais surtout un échange d’expérience, de savoir-être. Il s’agit de l’accompagnement bénévole d’un gestionnaire disposant d’au moins deux ans d’expérience professionnelle par un mentor qui a des acquis à transmettre. Le mentor agit dans le seul but d’aider la personne mentorée à devenir plus compétente, plus rapidement, avec moins de risques et à moindre coût, pour elle et pour son organisme.

Date limite pour déposer une candidature : 15 octobre pour les mentors ou mentoré.e.s.

 Pour plus d’information sur le programme ou pour déposer un dossier, cliquez ici.