bandeau principal

Actualités

Appel à proposition - Tour de Bras fait appel aux artistes imprimeurs

1 juin 2020
Écrit par Anya Maali
Catégorie : Appel de dossiers

Tout le monde aux postes

Dans le contexte de la Covid19 et devant annuler la plupart de ses concerts, Tour de Bras fait appel aux artistes imprimeurs pour offrir aux auditeurs une nouvelle expérience d'écoute par l'art postal.

Nous avons demandé aux artistes qui devaient faire partie de notre programmation de nous enregistrer des solos de confinement que nous diffuserons de façon originale. Proposant le fait-main comme solution alternative à l'internet sur lequel tout le monde se lance en cette période sombre, nous proposons de créer un nouveau lien avec les auditeurs, avec l'aide des imprimeurs par la publication d'une série d'album-carte dont les sorties s'étaleront de mai à septembre.

Chaque album solo sera associé à une série d'imprimés et ne seront disponibles qu'à l'achat de l'Imprimé, au dos duquel sera collé un code de téléchargement. Il n'y aura que 66 codes disponibles et les gens ne pourront ni écouter ni télécharger sans recevoir la carte.
Nous sommes donc à la recherches de projets d'impression (linogravure, sérigraphie, litho ou autre) vous permettant de créer une série de 66 cartes (que nous allons numérotées).

Specs:
Vous devez donc
- Avoir un projet reproductible facilement
- En produire 66 (avec ou sans variations)
- Nous les poster

Le format sera de 5,5 " par 7,5"
Tour de Bras peut fournir du papier Stonehenge 250g, mais vous pouvez aussi utiliser votre propre papier (nous pourrons rembourser dans ce cas).
Tour de Bras s'occupera de l'emballage, de la distribution et de la poste des imprimés.
Le cachet découlera de la séparation des revenus de ventes entre les musiciens et les imprimeur.
Une avance de 300$ sera versée à chacun au départ, pour un maximum de 500$ si les 66 copies sont vendues.

Comment soumettre ton dossier ?
envois-nous
- Une ébauche de ton projet
- UN autre exemple de ton travail
- un cv

à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec comme objet : Tout le monde aux postes
Il y a deux dates de tombée:
1 mai 2020
26 juin 2020

Bonne création !

Source :
Éric Normand



Le Cron démarre