bandeau principal

Actualités

Bonification de 12 M$ pour les bourses du CALQ

4 mai 2021
Écrit par CBSL
Catégorie : Appel de dossiers et soutien financier

Québec, le 4 mai 2021. – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce qu’une somme supplémentaire de 12 M$ est injectée dans le programme de bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec pour l’année 2021-2022. Cette somme porte ainsi l’enveloppe des bourses à un total sans précédent de 25,5 M$.

En février 2020, le Conseil dévoilait un programme de bourses avec des critères d’admissibilité assouplis. Ce programme prévoit notamment un soutien financier pour chacune des étapes du développement des œuvres ainsi qu’un ajustement à la hausse des montants maximaux de plusieurs volets. En plus de mieux soutenir les artistes dans le démarrage de leur carrière et l’acquisition ou la consolidation de leurs compétences, ce programme reconnaît dorénavant l’autoproduction comme un des modèles d’affaires de plus en plus présents dans le milieu artistique.

En 2020-2021, la bonification de 4 M$ du programme de bourses du Conseil, dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, a permis la réalisation de 535 projets d’artistes et d’écrivains professionnels, soit 181 de plus que l’année précédente. Le gouvernement du Québec veut, par cette aide concrète, accompagner les artistes dans leurs projets de création et favoriser la relance du milieu culturel.

Pour plus de détails



Le Cron démarre