bandeau principal

Actualités

Comment positionner le tourisme culturel avec les programmes Passeports attraits et Explore Québec

15 juin 2021
Écrit par Esther Gagnier
Catégorie : Appel de dossiers et soutien financier

Le ministère du Tourisme a lancé l’été dernier deux programmes pour stimuler l’offre touristique dans les régions, Passeports attraits et Explore Québec. Récemment, l’ATR du Bas-Saint-Laurent a organisé un webinaire pour faire connaître ces programmes.

Passeports attraits

Ce programme invite les attraits touristiques, dont les musées, à forfaitiser avec d’autres attraits pour faire épargner de 20 % à 40 % une entrée adulte. Chaque rabais est remboursé par ce programme. Malheureusement, peu d’institutions muséales au Bas-Saint-Laurent s’en sont prévalu. Mais il est encore temps! Le programme se termine au 31 décembre 2021 ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe budgétaire.

Pour y participer, il suffit de remplir un formulaire. Vous pouvez aussi contacter votre ATR pour vous aider à créer des forfaits avec d’autres attraits. C’est Événements et Attractions Québec (EAQ) qui gère le programme pour le ministère du Tourisme et il n’est pas nécessaire d’être membre.

Les passeports peuvent être composés :

  • de deux à quatre attraits partenaires, dont un avec une billetterie en ligne (attrait leader);
  • d’attraits touristiques d’une même région ou de régions différentes.

Pour plus d’information

Pour plus d’information auprès de Tourisme Bas-St-Laurent

Explore Québec

Les Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) proposent une série de forfaits clé en main aux touristes québécois. Les institutions muséales peuvent y recourir aussi! On oublie les autocars remplis de touristes, la formule a changé et les agences offrent maintenant des séjours personnalisés pour les touristes en voiture, en caravane, en vélo ou en kayak! Il y a certainement possibilité d’y inclure une visite de musée.

Pour plus d'information