Vernissage le 20 mars 2025 dès 17H
Du 20 mars au 3 mai 2025
« L’eau contient la mémoire autant qu’elle l’efface »
Source de vie qui emplit les océans, transporte les nutriments et enzymes dans notre corps, irrigue la terre et donne forme aux nuages, l’eau imprègne les œuvres qui composent cette exposition. Charline Dally mène, à travers elles, une exploration poétique sur le pouvoir de guérison de l’eau, qu’elle imagine comme un espace de porosité où les traces sensibles du monde viennent s’entremêler dans un grand rêve océanique. (Extrait du texte de Renaud Gadoury)
À PROPOS
Charline Dally (elle, accords féminins) est une artiste basée à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal, moitié du duo le désert mauve. Diplômée du Fresnoy – Studio national des arts contemporains et de l’UQAM en arts visuels, elle a présenté sa première exposition monographique this womb of things to be à Diagonale en mai 2024. Son travail a été exposé dans des institutions telles que le Musée d’art contemporain de Toronto, Musée d’art de Joliette et dans des festivals tels que le Festival du nouveau cinéma, Festival international du film sur l’art, HTMlles, Festival international de films de Curtas Vila do Conde (Portugal), Ann Arbor Film Festival (États Unis), Vancouver International Film Festival, CTM Festival (Allemagne) et Beijing International Short Film Festival (Chine). Elle a réalisé des performances audiovisuelles au Musée des beaux-arts de Montréal, Musée du Bas-Saint-Laurent, MUTEK, Transart (Italie) et Dour Festival (Belgique).
Charline Dally remercie Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Musée d’art de Joliette, Eastern Bloc, Oboro et Espace Verre.