bandeau principal

Actualités

21e édition du Tremplin de Dégelis

10 janvier 2020
Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

La période des inscriptions est lancée avec Luce Dufault à titre de porte-parole

Montréal, le 8 janvier 2020 – Après avoir contribué à propulser la carrière de plusieurs artistes dont Sam Breton, Maxime Landry, André Sauvé et Klô Pelgag, l’équipe du Tremplin de Dégelis lance sa 21e édition. L’événement, récompensé à maintes reprises de plusieurs prix, s’allie de Luce Dufault en tant que porte-parole. Les artistes émergents en chanson et en humour de partout dans la francophonie ont jusqu’au 20 février prochain pour s’inscrire. « C’est pour moi un grand honneur de m’associer à l’équipedu Tremplin afin de faire rayonner les talents francophones ! » - Luce Dufault

L’édition 2020 permettra aux lauréats de repartir avec plus de 50 000 $ en prix, bourses et formations. Les participantsauront l’opportunité de s’illustrer dans cinq catégories : Auteur-compositeur-interprète (13 ans et plus), Interprète (13-17ans), Interprète (18 ans et plus), Humour (13 ans et plus) et Trampoline (12 ans et moins). En plus des prix, bourses et formations, les candidats seront entourés d’une équipe de professionnels des domaines de la chanson et de l’humour.

De Dégelis à la conquête du show-business

Le Tremplin de Dégelis a pour mission de faire découvrir les artistes émergents en chanson et en humour en plus de favoriser le développement culturel, économique et touristique de la région du Témiscouata. Au fil des ans, l’événement a attiré plus de 60 000 spectateurs. Fort de plus de 200 bénévoles, le Tremplin a reçu la distinction Entreprise culturelle de l’année remise lors du Gala de l’entreprise du Témiscouata le 19 octobre dernier. Plusieurs artistes ont bénéficié du Tremplin de Dégelis comme rampe de lancement dont Philippe Laprise, Marc-André Fortin, Boucar Diouf et Amélie Veille. De nombreux partenaires de renom sont associés à la cuvée 2020 dont Hydro-Québec, ComediHa!, le Festival International de la chanson de Granby, Télé-Québec et Ma première Place des Arts. Animée par Rolly Assal(Lauréat Humour 2018), la 21e édition est une présentation de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata en collaboration avec la Ville de Dégelis.

-30-


La 21e édition du Tremplin de Dégelis aura lieu du 11 au 17 mai prochain
Détails et inscription via le site Internet officiel 

Suivez l’actualité du Tremplin sur Facebook et Instagram