bandeau principal

Actualités

16 partenaires soutiennent 10 projets artistiques et littéraires au Bas-Saint-Laurent

30 janvier 2019
Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

Rimouski, le 28 janvier 2019 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques, les villes de La Pocatière, Matane, Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup ainsi que les organismes intervenants, le Collectif régional de développement et Culture Bas-Saint-Laurent, annoncent les projets soutenus à l’occasion du dernier appel prévu à l’Entente de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent 2016-2019.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 147 255 $ à six artistes et quatre organismes artistiques.

Les artistes suivants seront soutenus : Nadine Boulianne (Ville et MRC de Rivière-du-Loup), Pierre Durette Valois (MRC de La Matapédia), Magali Guilbert (MRC des Basques), Emie Rioux Roussel (Ville de Rimouski et MRC Rimouski-Neigette), Marie-Josée Roy (MRC de Rivière-du-Loup) et Rodolphe-Yves Lapointe (Ville de Matane et MRC de la Matanie).

Les organismes suivants recevront un financement : Centre d'art de Kamouraska (MRC de Kamouraska), Vrille | Art actuel (Ville de La Pocatière), OSE - Orchestre symphonique de l'Estuaire et Tour de Bras (Ville de Rimouski et MRC Rimouski-Neigette).

Les projets ont été analysés par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme.

À propos du programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent
Le Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent est issu d’une entente triennale entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les villes et MRC partenaires. Un montant total de 1 108 155 $ investi par les partenaires a permis de soutenir 38 projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité entre 2016 et 2019. Pour découvrir quelques projets financés par cette entente, Culture Bas-Saint-Laurent a réalisé une série de capsules vidéo à découvrir ici. : https://www.culturebsl.ca/territoires-culturels .

– 30 –

Source :
Nadia Gagné
Responsable des communications
Culture Bas-Saint-Laurent
Tél. : 418 722-6246 poste 3
www.culturebsl.ca  

Renseignements :
Karine Côté
Conseillère en communicationet à la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
1 800 608-3350
www.calq.gouv.qc.ca
Suivez-nous sur Facebook ou Twitter



Le Cron démarre