Date de publication :

Modifié le :

02/05/2023

L’artiste muraliste montréalais Carlos Oliva à l’œuvre à Albertville

Albertville, le 18 octobre 2019. Le Comité de développement d’Albertville, qui coordonne le projet de murale lancé le printemps dernier, est heureux d’accueillir l’artiste muraliste montréalais Carlos Oliva. M. Oliva a été sélectionné suite à un appel de projets s’étant conclu au mois de mai et ayant suscité le dépôt de dossiers étoffés en provenance d’artistes professionnels des quatre coins de la province.

Carlos Oliva a étudié la photographie à l’Université Concordia et les arts visuels à l’Université du Québec à Montréal. Issu du milieu du street art montréalais, il est reconnu au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde pour ses œuvres murales de grande dimension. Il s’inspire de différents aspects de la culture québécoise ou de personnages ayant mené des luttes sociales et il décrit sa pratique comme artisanale et engagée. Dans le cadre du projet qu’il a soumis pour Albertville, l’artiste s’est inspiré de l’environnement naturel local : espèces vulnérables, arbres fruitiers, conifères, rivières.

« Nous sommes très fiers que ce projet arrive à sa conclusion. Il a nécessité beaucoup de travail et a été rendu possible par une belle concertation du milieu et par l’implication de plusieurs personnes. Cette réalisation embellira notre cadre de vie et soulignera notre vitalité culturelle et communautaire. Nous avons très hâte de la dévoiler au grand public », a commenté Xavier Sénéchal, président du Comité de développement d’Albertville.

Le Comité de développement d’Albertville tient à remercier la Municipalité d’Albertville, le Comité Municipalité nourricière d’Albertville, la MRC de La Matapédia, ainsi que Culture Bas-Saint-Laurent pour leur support dans la réalisation de ce projet.

Source : Xavier Sénéchal – Président du Comité de développement d’Albertville

Courriel : gueze@studiourubu.com