bandeau principal

Actualités

La Coopérative Paradis se réjouit de l'adoption du projet de loi 202 par l'Assemblée nationale

17 juin 2019
Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

Rimouski, le 14 juin 2019 - La directrice et la présidente de la Coopérative de solidarité Paradis participaient le 13 juin dernier à la Commission parlementaire de l'aménagement du territoire. Cette commission a permis de faire adopter par l’Assemblée nationale aujourd’hui le projet de loi privée 202, permettant notamment de débloquer le projet de revitalisation du centre-ville de Rimouski dans le secteur assujetti à la servitude en faisant passer le seuil d'approbation de 100% à deux tiers des propriétaires riverains.

« Nous tenons à remercier le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé d'avoir porté le dossier. L'adoption de cette loi avant la fin de la session parlementaire était cruciale afin de limiter les délais qui s’accumulent dans ce dossier et permettre à l'équipe de se remettre rapidement au travail pour intégrer le complexe culturel Paradis à l’intérieur de la place publique devant être aménagée dans la zone touchée par la servitude. », déclare Cybel Chagnon, directrice de la Coop Paradis.

Le projet était bloqué en raison de l’incertitude entourant la possibilité pour la Coopérative Paradis de confirmer le nouveau site d’implantation visé pour son infrastructure culturelle. Il faut rappeler que ce projet fait partie d’une vision plus large de revitalisation de ce secteur qui inclut également celui du Groupe Sélection et l’aménagement de stationnements souterrains par la Ville de Rimouski.

« La Coopérative Paradis a hâte de s'asseoir avec le député de Rimouski Harold Lebel pour travailler au projet et de collaborer avec les propriétaires riverains afin d'intégrer son infrastructure culturelle à ce secteur. La Coop Paradis participera à la revitalisation du centre-ville et à la réappropriation de l'espace urbain par la population. Nous croyons que c'est en se rassemblant et en travaillant en collaboration avec tous les partis concernés que nous saurons trouver le projet porteur et le concept innovant qui saura rallier la communauté culturelle, les propriétaires riverains et la population rimouskoise.», ajoute la présidente de la Coop Paradis, Valérie Mongrain.

La Coopérative Paradis rappelle que de nombreux projets culturels ont permis ailleurs au Québec la revitalisation de secteurs dévitalisés et que l'achalandage à ses activités apportera un apport économique important pour les commerçants, les restaurateurs et les hôteliers du centre-ville rimouskois. Aux investissements de Groupe Sélection viendront donc s'ajouter les 11,6M$ de financement attaché au projet de relocalisation de la Coopérative Paradis.

-30-

Source: Valérie Mongrain, présidente
Coopérative de solidarité Paradis
274 avenue Michaud, Rimouski Qc G5L 6A2
coop-paradis.com | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T: 418.725.1750