Date de publication :

20/09/2022

Modifié le :

02/05/2023

Laurence Veilleux et Anne Boscher se joignent à l’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent

 Laurence veilleux et Anne Boscher
se joignent à l’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent

 

Rimouski, 21 septembre 2022 – L’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent est très heureuse d’accueillir Laurence Veilleux au poste d’agente de communication. Détentrice d’un DEC en arts, lettres et communications, profil théâtre et actuellement candidate à la maîtrise en lettres et création à l’Université du Québec à Rimouski, Laurence est poète et œuvre comme artiste de la parole depuis 2014. Elle a occupé différents postes en culture, dont celui de rédactrice adjointe du cahier Champ libre du Journal le Mouton Noir et de libraire responsable des événements à la Librairie Boutique Vénus. 

Dans une perspective stratégique pour le développement et le rayonnement de la mission de CBSL, Laurence assurera entre autres les relations de presse et la direction des communications en étroite collaboration avec l’équipe. Elle aura également pour mandat de contribuer à poursuivre la réalisation de la planification stratégique de CBSL. Culture Bas-Saint-Laurent tient à offrir sa gratitude à Alexandra Turgeon qui a occupé ce poste jusqu’en mai 2022.

Culture Bas-Saint-Laurent est également ravie d’accueillir Anne Boscher au poste d’adjointe au développement professionnel. Formée à l’École Nationale Supérieure d’Arts Paris-Cergy, Anne est une artiste en arts visuels qui possède plusieurs cordes à son arc. Elle a notamment œuvré en gestion et coordination de projet ainsi qu’en intervention sociale, en médiation artistique et santé mentale. Dans le cadre de ses fonctions, Anne assurera la coordination et la logistique du service de formation continue en plus de soutenir la mission de l’organisme. Dominique Rheault, qui occupait entre autres ces fonctions jusqu’ici, demeure agent de développement professionnel. L’arrivée d’Anne dans l’équipe lui permettra d’investir plus de temps à la communauté pour l’amélioration des conditions de travail en culture (ACTE-Culture) et de démarrer le mandat sur l’entrepreneuriat artistique soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et en partenariat avec le Réseau des Conseils régionaux de la culture.   

La diversité des compétences et la richesse des expériences professionnelles d’Anne Boscher et de Laurence Veilleux seront des atouts remarquables pour CBSL et ses membres.

 

À propos de l’organisme 

Culture Bas-Saint-Laurent est un organisme de regroupement qui a pour mission d’œuvrer au développement et au rayonnement du milieu culturel bas-laurentien par de la formation, de l’accompagnement, de la promotion, de la veille, de la concertation et de la représentation dans une perspective de développement durable. Organisme sans but lucratif, CBSL compte aujourd’hui plus de 400 membres de l’ensemble des huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

 

⎯ 30 ⎯

 

Source :  

Laurence Veilleux
Agente de communication
Culture Bas-Saint-Laurent
communications@culturebsl.ca