bandeau principal

Manifestation citoyenne pour le projet de revitalisation de la Grande Place

8 avril 2019
Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

Rimouski, 8 avril 2019 - Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) invite tous les citoyens à participer à la manifestation citoyenne pour le projet de revitalisation de la Grande Place et la relocalisation de la Coopérative de solidarité Paradis.

Le projet de revitalisation du secteur de la Grande Place inclut la relocalisation de la Coopérative de solidarité Paradis qui réunit 17 organismes culturels : Il est question d’un projet collectif et rassembleur ouvert à l’ensemble de la population, mais aussi d’un projet attractif et unique qui complète l’offre du centre-ville de Rimouski. Pour que le projet voie le jour, le promoteur doit obtenir les signatures unanimes des propriétaires riverains qui ont un droit acquis en vertu d'un accord conclu en 1963 avec la Ville de Rimouski. Il est aujourd’hui mis en péril par 7 des 97 propriétaires qui refusent de donner leur aval.

C’est pourquoi Culture Bas-Saint-Laurent invite les citoyens de Rimouski à se joindre à nous pour soutenir ce projet et demander les signatures manquantes.

Il y aura des allocutions à 12 h 30 de CBSL, du citoyen M. Armand Dubé, du maire de Rimouski M. Marc Parent, du député M. Harold Lebel, de la Chambre de commerce et de l’industrie et de la Coopérative Paradis.

La manifestation aura lieu le mercredi 10 avril 2019 de 12 h à 15 h sur la rue Saint-Germain Est, entre la rue de Vimy et la rue Lepage.

Venez en grand nombre faire du bruit !

localisation manifestation

- 30 -

Lien vers la pétition initiée par une citoyenne de Rimouski pour le projet de revitalisation de la Grande Place

SOURCE :

Culture Bas-Saint-Laurent