bandeau principal

Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

MASQ'ENSEMBLE ! Une activité idéale pour la relâche

Rimouski, 17 décembre 2019.

Pendant la relâche, un camp de jour d’une semaine pour les 9 à 12 ans permettra aux enfants de deux communautés éloignées l’une de l’autre de co-créer un spectacle masqué par la magie de la téléprésence et d’un dispositif novateur : L’ATELIER NUAGE.

MASQ'ENSEMBLE ! :
Issu d’une idée folle de Ghislaine Grante (co-fondatrice du festival MASQ’ALORS!) et de René Barsalo (Designer d’expérience en réseau chez Scénario B), L’ATELIER NUAGE est un terrain de jeu commun qui permettra aux enfants d’oublier la distance entre leurs deux communautés tout en s’amusant et en découvrant les possibilités de la collaboration en réseau. Les jeunes cohabiteront dans le même écran pour créer leurs histoires, masques et décors virtuels.

Cette première édition reliera, par téléprésence, les enfants de Saint-Camille et de Rimouski du 2 au 6 mars 2020. Accompagnée par Ghislaine Grante à Saint-Camille, Stéphanie Beaudoin à Rimouski et René Barsalo en direct du NUAGE, les deux groupes cocréeront ensemble une performance en réseau qui sera présentée le jeudi 5 mars lors d’un 5 à 7 devant public dans chacune des communautés. Ils partageront l’écran en direct et ensemble, leur expérience inédite et les perspectives offertes par l’aventure.

Tarif : 75 $ la semaine de 9h à 16h (service de garde en sus et sur demande)
Date limite d’inscription : 27 janvier 2020
Inscriptions à Saint-Camille : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Ghislaine Grante au 819 300 0646
Faites-vite, les places sont limitées !

Activités ayant inspiré l’expérience :
Occupy the screen
Our Shared Scenario
Coriolanus online

-30-

Source : Coopérative de solidarité Paradis 418 725-1750 ou via Facebook Coopérative de solidarité Paradis