bandeau principal

Actualités

MYRA-CHANTAL FABER SE JOINT À L'ÉQUIPE DE CULTURE BAS-SAINT-LAURENT

Photo : Baptiste Grison

18 avril 2019
Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

Nouveau poste et nouvelle embauche à Culture Bas-Saint-Laurent

Rimouski, le 18 avril 2019 – Culture Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer la nomination de Myra-Chantal Faber au sein de son équipe, dans le tout nouveau poste d’agente de développement culturel numérique.
Ce travail est pour elle l’opportunité́ d’allier à la fois ses passions pour la concertation et le développement collectif, ainsi que son désir de faire rayonner les projets des artistes et les contenus culturels, pour le mieux-vivre des citoyens du Bas-Saint-Laurent.

Myra-Chantal Faber aura notamment pour tâches de favoriser la concertation entre les acteurs de la culture, du numérique, des communications, de l’économie sociale, du tourisme et de la recherche au Bas-Saint-Laurent ; d’exercer une veille afin d’accroitre le partage des connaissances et le développement des compétences et des pratiques numériques; d’élaborer des stratégies et de coordonner des projets structurants pour le milieu culturel en cohérence avec les mandats de Culture Bas-Saint-Laurent. L’agente de développement numérique fera partie du Réseau national des agents de développement culturel numérique.

Myra-Chantal a une solide expérience en matière de développement communautaire et organisationnel, c’est son univers de pratique depuis 10 ans. Elle est détentrice d’une formation de premier cycle en Communication (relations humaines) et de deuxième cycle en Étude des pratiques psychosociales à l’UQAR.

L'entrée en poste de Myra-Chantal Faber est prévue le 6 mai 2019.

_____________________________________________
Culture Bas-Saint-Laurent
Culture Bas-Saint-Laurent travaille au développement culturel de la région par les services-conseils, par la représentation, la concertation et la promotion auprès des différents acteurs et partenaires du milieu artistique et culturel pour favoriser l’essor et la reconnaissance du potentiel artistique et culturel du Bas-Saint-Laurent



Le Cron démarre