Date de publication :

12/02/2025

Modifié le :

12/02/2025

Écho du Présent de Nina Dussault et Francine Ménard

Deux artistes en arts visuels de la Matanie, Nina Dussault, artiste peintre et Francine Ménard, artiste sculpteure, présenteront leur nouvelle exposition « Écho du Présent » à la salle Isabelle-Boulay de la Bibliothèque municipale du Complexe culturel Joseph-Rouleau à Matane du 27 janvier 2025 au 15 février 2025 et seront sur place en résidence d’artistes.

Nina Dussault peint à l’huile des fleurs, des paysages qui sont pour elle sa source d’inspiration. Elle s’inspire d’antiquités, de tasses anciennes, de porcelaines pour ses natures mortes. Elle adore jouer avec les différentes matières, les contrastes de formes, textures et couleurs. Elle aime amplifier l’intensité de ses sujets par la couleur de ceux-ci afin de les faire ressortir dans ses œuvres.

Francine Ménard s’exprime au travers la sculpture. Elle sculpte en toute liberté et ses créations s’articulent à partir de la mémoire de ses transformations émotives. Des visages, des personnages sculptés, modelés, coulés, des ronds bosses, des masques qui surgissent de sa mythologie, de ses croyances et incertitudes. Créer des présences et continuer d’exposer au gré du vent, c’est sa passion.

Nos deux artistes en arts visuels, peintre et sculpteure, nous feront découvrir leurs œuvres, leur parcours artistique, leur passion, leurs médiums et processus de création. Tout ceci est possible grâce à la Ville de Matane qui met à leur disposition l’espace et à Espace F pour leurs ressources mobilières.

HORAIRE DE L’EXPOSITION

Vous êtes invité du 27 janvier au 15 février 2025 à venir nous rencontrer sur place.

Salle Isabelle-Boulay de la Bibliothèque municipale de Matane

Lundi et vendredi de 13h à 17h.
Mardi, mercredi et samedi de 10h à 17h.
Jeudi de 13h à 20h.

SORTIE DE RÉSIDENCE

Sortie de résidence le samedi le 15 février 2025 de 13h à 16h à la salle Isabelle Boulay de la Bibliothèque municipale de Matane, complexe Joseph-Rouleau.

Venez rencontrer les artistes, Nina Dussault, artiste peintre et Francine Ménard, artiste sculpture qui ont séjourné 20 jours dans le cadre de leur première phase de création.

Tisane, thé, chocolat et pianiste sur place.