Objectifs de la formation
- Développer son jeu profond
- Plonger dans ses émotions et apprendre à s’en servir efficacement
- Fabriquer des histoires passionnantes
- Découvrir les facettes du son et de l’image dans l’optique de devenir un meilleur improvisateur / un.e meilleur.e comédien.ne
- Découvrir des méthodes et outils de gestion du temps et d'identification des priorités.
Matériel requis
Support pour prise de notes
Déroulement de la journée
10h: Début des ateliers
12h30: Pause repas
13h: Reprise des ateliers
17h30: Fin des ateliers
La journée de formation sera suivie d’un souper hot-dogs à prix populaire et d’une soirée spectacle. Les participant.e.s à la classe de maître sont invités à rester sur le site pour ces activités en soirée :
19h : Activité d’improvisation appelée « LE BŒUF. »
Ce sera l’occasion de s’amuser en improvisant spontanément avec Réal Bossé et ses invités. Une belle occasion de plonger dans l’inconnu et, qui sait, de se découvrir un nouveau talent!
20 h : Deuxième édition d’une expérience improvisée originale qui a été inventée au Bas-Saint-Laurent, « LA BALEINE ROSE ». C’est une formule théâtrale où cinq improvisateurs, placés au centre de la salle, doivent défier le temps et les sujets imposés par le public dans des duos explosifs. Les 4 improvisateurs invités se joindront à Réal Bossé.
Pour vous procurer des billets pour la soirée de spectacle au prix de 20$, veuillez contacter Valérie Gauthier, improvisatrice et co-organisatrice au 418-509-2059 / valerie-gauthier1@outlook.com
Biographie de Réal Bossé
Réal Bossé est un acteur québécois né à Rivière-Bleue. De 1984 à 1986, il participe à un stage d’interprétation et voix au Théâtre-Espace la Veillée sous la direction de Théo Spishalski et Élizabeth Albahaca1. De 1987 à 1991, il reçoit une formation de mime corporel à l’École de mime corporel de Montréal sous la direction artistique de Jean Asselin et Denise Boulanger. Il obtient son baccalauréat en art dramatique de l’Université du Québec à Montréal en 1991.
Depuis la fin des années 1980, sa carrière bien remplie nous le fait rencontrer partout, tant sur les scènes de théâtre qu’au cinéma et à la télévision. Il fut membre de la L.N.I. plusieurs années à partir de 1995 et joue, depuis l’an 2000, dans le cadre du National d’impro Juste pour rire.
La Chapelle au Pied-du-Lac
La chapelle au Pied-du-Lac est un lieu culturel unique, rempli d’histoire et de souvenirs. C’est dans un désir de préserver et sauvegarder la richesse de ce lieu qu’une corporation à but non lucratif en fait l’acquisition en 2016. Ce lieu rappelle l’histoire d’une petite communauté protestante francophone s’y étant installée en 1909. La mission de la Chapelle est de développer des activités culturelles et sociales afin de permettre de meilleurs échanges entre les individus et d’offrir un lieu de rassemblement communautaire et festif aux citoyens de la région.