bandeau principal

Détail de
la formation

États financiers, budgets et liquidité pour un OBNL

États financiers, budgets et liquidité pour un OBNL

6 mars 2020


  • Durée : 6,5
  • Horaire : 9h00 - 16h30
  • Clientèle : Travailleurs culturel, organisme a but non lucratif
  • Lieu : - La Station, Rimouski
  • Coût : 50,00
  • Formateur : Anja Kreysch
  • Date limite d'inscription : 2020-02-26
  • Nombre de places : 15
Inscription en ligne

Offerte par une analyste en gestion financière possédant 15 ans d’expérience, cette formation offre aux participants de :

  • Lire et comprendre les états financiers des OBNL
  • Comprendre et créer des budgets par projet et par mois et travailler avec ceux-ci
  • Comprendre et gérer le flux de trésorerie (gestion des liquidités) mensuel

Clientèle cible
Cette formation s’adresse aux dirigeants, bénévoles et au personnel de la comptabilité d’un organisme.
Les dirigeants et bénévoles peuvent profiter de cette occasion pour mettre à niveau et améliorer leurs compétences et habiletés financières et donc prendre de meilleures décisions.
Les personnes qui travaillent dans la comptabilité peuvent mieux gérer des budgets et flux de trésorerie (présentation, mise-à-jour) et faire des rapports aux dirigeants et subventionneurs.

À apporter
Pour faire des exercices et mises en situation, on demande aux participants d’apporter leur ordinateur (Excel ou OpenOffice Calc doit être installé). Les participants sont invités à amener leurs états financiers.

Objectifs de la formation

  • Comprendre des états financiers et prendre des décisions justifiées
  • Mieux contrôler les finances
  • Intégrer et s’approprier une méthode de travail
  • Pouvoir remplir des budgets de demandes de subvention
  • Apprendre à budgéter par projets


Déroulement
Les participants suivent une présentation en PowerPoint et font des exercices et mises en situation en utilisant Microsoft Excel ou OpenOffice Calc de leur ordinateur.

IMG 8670

Anja Kreysch
Originaire d'Allemagne, Anja Kreysch vit à Rimouski depuis 2007. Détentrice d'une maîtrise en sciences économiques, spécialisation en recherche opérationnelle à l'Université Humboldt de Berlin, elle partage son savoir-faire à titre d’analyste en gestion financière pour différents organismes culturels et compagnies de production de films de la région du Bas-Saint-Laurent. Elle est la responsable du service de comptabilité offert par la Coopérative de Solidarité Paradis depuis 2011. Pendant 5 ans, Anja Kreysch enseignait l’allemand au Cégep de Rimouski. Auparavant, elle a travaillé à Berlin comme analyste des finances, chez Portus Corporate Finance, Cris-Cris et Bombardier.

Logo Québec Drapeau

 

 



Le Cron démarre