bandeau principal

Détail de
la formation

Formation podcast - De la conception à la diffusion

Formation podcast - De la conception à la diffusion

15 février 2020 au 16 février 2020


  • Durée : 12h + 3h de webinar (Le 21 février en PM)
  • Horaire : 9h-16h
  • Clientèle : artistes, organismes, travailleurs culturels
  • Lieu : - Rimouski - 88, rue Saint-Germain Ouest, G5L 4B5
  • Coût : 110,00 $
  • Formateur : Guillaume Campion et Loïc Leroux-Gaullier
  • Date limite d'inscription : 2020-02-05
  • Nombre de places : 10
Inscription en ligne

Étape par étape, apprenez à réaliser un podcast de qualité avec des réalisateurs professionnels ! 

Cette formation, avec Guillaume Campion, a été conçue pour vous permettre de
● Développer une approche concrète et pragmatique, abordant en profondeur les éléments essentiels d’un podcast réussi
● Concevoir un plan de réalisation pour vos propres projets
● Bénéficier de conseils de professionnel.le.s
● Profiter d’échanges d’expériences en groupe afin de partager vos apprentissages et d’enrichir vos pratiques actuelles

Objectifs des ateliers
● Acquérir les repères nécessaires pour faire les bons choix dès la conception d’un projet de podcast et éviter les écueils courants
● Comprendre comment écrire et scénariser un projet de podcast en tenant compte du médium sonore
● Développer votre autonomie dans la prise de son
● Pouvoir exécuter un montage multipiste de base


La formation se cloturera avec 3h de diffusion en webinar le 21 février de 13h30 à 16h30 avec Loïc Leroux-Gaullier, directeur, stratégie numérique pour Magnéto

Capture décran 2020 01 09 à 14.53.43

GCampion1 png

Guillaume Campion
Guillaume Campion est un compositeur et artiste sonore. Alliant musique, parole et prises de son in situ, ses œuvres se retrouvent au croisement de la musique électroacoustique et du documentaire sonore. Il est co-fondateur de Trames, un collectif dédié à la création audionumérique et à la démocratisation de l’art sonore. Il cumule également près de 10 ans d'expérience en formation musicale et médiation culturelle auprès des jeunes.

magmars84 2 1

Loïc Leroux-Gaullier
Loïc est passionné par les expériences immersives. Assurant pour Magnéto la veille stratégique de l'évolution des plateformes balado, il est à l'affût de toutes les techniques à même de promouvoir un balado. Sa devise : faire feu de tout bois. Ses aptitudes en numérique lui permettent de naviguer avec aise autant l'optimisation des métadonnées que les meilleures pratiques en termes de mise de marché. Avec un objectif en tête : que vos projets atteignent leur plein potentiel et qu'ils rejoignent leur cible. Loïc détient une maîtrise en gestion et en marketing. Avant de rejoindre Magnéto, il travaillé dans le secteur des énergies renouvelables, des assurances, et été directeur marketing pour un célèbre site e-commerce.

Logo Québec Drapeau



Le Cron démarre