bandeau principal

Détail de
la formation

Les bases du marketing numérique

Les bases du marketing numérique

15 juillet 2020 au 22 juillet 2020


  • Durée : 6h (3 webinaires de 2h)
  • Horaire : 10h à 12h
  • Clientèle : Gestionnaire et travailleur.euse en culture, artistes
  • Lieu : - plate forme Zoom
  • Coût : 70$
  • Formateur : Sabrina Dion
  • Date limite d'inscription : 2020-07-07
  • Nombre de places : 12
Inscription en ligne

Cette formation offerte par Sabrina Dion aborde le marketing numérique à partir d'un outil développé par Bombes Créatives, la boussole marketing. La formation cherche à mieux outiller les participant.e.s afin qu'ils et qu'elles puissent agir de manière efficace et stratégique en matière de marketing et de planifier son itinéraire marketing.

Trois séances de deux heures seront offertes pour favoriser la compréhension stratégique des bases du marketing numérique afin de prendre le contrôle sur celui-ci. À travers celles-ci, l'importance de connaître ses avatars (son public cible) en marketing et le choix de ses plateformes numériques seront abordé plus en profondeur. 

Les trois séances d'accompagnement guidé donnent accès à des outils pratiques tels qu'une feuille de route, des exercices axés sur sa réalité. Bref, la boussole numérique est une méthode marketing unique et efficace qui permet de retrouver ses repères et qui apporte un vent de fraîcheur quant à la vision du marketing!

Horaire détaillé

  • Mercredi 15 juillet de 10 h à 12 h :  Tour d'horizon des bases en marketing numérique et présentation de l'outil La boussole marketing;
  • Lundi  20 juillet de 10 h à 12 h :  L'importance de connaître ses avatars ou son public cible;
  • Mercredi 22 juillet de 10 h à 12 h : Comment choisir ses plateformes numérique et comment y intéragir efficacement.

À propos de la formatrice

Itinéraire_marketing_-_Publication_FB_Formation_boussole_marketing.png 

Sabrina Dion est une guide marketing native de Matane, qui a réaliser des études au baccalauréat en communication à l’Université de Montréal. Elle est présidente-directrice générale chez Bombes Créatives, une boîte de communication spécialisée dans l’organisation d’événements, la traduction, le marketing et la gestion des médias sociaux. Son rêve au quotidien : dynamiser le Bas-Saint-Laurent et créer de l’emploi!