bandeau principal

Détail de
la formation

[NOUVELLES DATES] Les pratiques collaboratives et les outils numériques dans un contexte de travail à distance

[NOUVELLES DATES] Les pratiques collaboratives et les outils numériques dans un contexte de travail à distance

17 septembre 2020 au 15 octobre 2020


  • Durée : 6 h (4 webinaires de 1 h 30)
  • Horaire : 17 et 24 septembre, 1er et 15 octobre de 10 h 30 à 12 h
  • Clientèle : Gestionnaire et travailleur.euse en culture, artistes
  • Lieu : - plateforme Zoom
  • Coût : 45$
  • Formateur : Annie Chenier
  • Date limite d'inscription : 2020-09-04
  • Nombre de places : 12
Inscription en ligne

 Cette formation, sous forme de 4 webinaires et d’accompagnement collectif et individuel, aborde l’importance de la pratique collaborative dans la gestion d’un groupe de travail (gestion de projets, communauté de pratique, etc.) basée sur les valeurs de collaboration, de partage et d’ouverture. La formation permettra d’entreprendre une réflexion sur les pratiques collaboratives et le télétravail (webinaire 1), de faire un tour d’horizon  d'outils numériques (Slack, WhatsApp, Zoom, Asana, Trello), d'en expérimenter et de déterminer ses besoins (webinaire 2 et 3). Le quatrième webinaire permettra d'effectuer un retour sur les apprentissages ainsi qu'un partage des bonnes pratiques et des préocupations des participant.e.s. Des séances de travaux pratiques seront proposées entre les webinaires. 

Objectifs pédagogiques

  • Développer des compétences sur les pratiques collaboratives;
  • Entreprendre une réflexion sur les pratiques de travail à distance;
  • Analyser et évaluer les besoins de son équipe travail ou groupe de collaboration;
  • Expérimenter certains outils numériques.

Prérequis

  • Agir au sein d’un groupe de collaboration (la formation peut s’adresser aux artistes et travailleurs autonomes, mais ceux-ci doivent démontrer un engagement au sein d’un groupe de collaboration);
  • Posséder un ordinateur et idéalement un casque d’écoute, car la formation aura lieu en ligne (webinaire);
  • Posséder une connaissance des outils informatiques de base, car la formation propose une réflexion, une analyse et la mise en action de changement au sein des groupes et équipes.

Horaire détaillée 

  • Jeudi 17 septembre  de 10h30 à 12h00
  • Jeudi 24 septembre de 10h30 à 12h00
  • Jeudi 1er octobre de 10h30 à 12h00
  • Jeudi 15 octobre de 10h30 à 12h00

À propos de la formatrice

Annie_Chénier_PRO_1.jpg

 

 

 

 

 

CRÉER. COLLABORER.COMMUNIQUER

À titre de consultante, de coach et de formatrice, Annie Chénier partage sa passion du numérique comme outil créatif et collaboratif. Forte de 17 années d’expérience en gestion et en relations publiques, elle a fondé son entreprise, Cpour.ca, en 2012. Elle accompagne les organisations dans leurs transformations, leurs stratégies et leurs communications numériques, en plus de les épauler dans la mise en place de processus collaboratifs. Particulièrement active dans les secteurs des arts, de la culture et de l’éducation, elle fait aussi partie de nombreuses communautés de pratique (Réseau ADN, FADIO, Wiki, FabLab, communauté Museomix, etc.) qui explorent les possibilités offertes par le numérique pour faire évoluer différents domaines.

Logo Québec Drapeau



Le Cron démarre