bandeau principal

Détail de
la formation

Poésie performative avec Queen Ka

Poésie performative avec Queen Ka

29 février 2020 au 1 mars 2020


  • Durée : 14h
  • Horaire : 9h-17h
  • Clientèle : slameurs, auteurs, poètes
  • Lieu : - Jardins de Métis - Maison ERE132
  • Coût : 80,00 $
  • Formateur : Queen Ka
  • Date limite d'inscription : 2020-02-11
  • Nombre de places : 10
Inscription en ligne

"Le slam c’est 50 % poésie 50 % la performance." Mark Smith, fondateur du Slam-Poésie

Cet atelier sur deux jours consiste à mettre en pratique l’aspect performatif lié à l’interprétation d’un poème. À partir de textes poétiques les participants apprendront comment donner aux mots toutes leurs dimensions scéniques. Une concentration  particulière sera faite sur le travail de la voix, le rythme et le corps.
Les participants gagneront en confiance et en technique grace a divers outils et exercices proposés pour ainsi livrer la meilleure interpretation possible de leurs poèmes.

Pour le bon déroulement de cette formation, veuillez apporter un a deux poèmes que vous avez écrit.
Si vous avez déjà participé à une soirée slam ou à une soirée micro ouvert, veuillez apporter le poème présenté devant le public.
Si possible, mémorisez un de vos poèmes ou au moins quelques vers.

 

QUEEN KA 2formatcourrielCrédit photo : Marc André Laliberté

Elkahna Talbi c’est la comédienne qui ne cesse de multiplier les 1ers rôles à l’écran depuis 3-4 ans et c’est aussi, Queen Ka, une des ambassadrices de la scène Slam de Montréal depuis maintenant 12 ans et elle donne des ateliers d’écriture et de performance poétique un peu partout au pays

Elle en est à son 4e spectacle poétique solo Si je reste qui sera présenté à La Chapelle fin janvier 2020.

En 2018, elle crée un spectacle à deux voix avec l’artiste Amélie Prévost qui s’intitule Fol ouvrage (Torcher des paillettes) et complète la distribution du spectacle et de l’album La Renarde : sur les traces de Pauline Julien.

Dans la même année, elle publie chez Mémoire d’encrier : Moi, figuier sous la neige, son premier recueil de poésie signé sous son vrai nom. 

Elle est une des collaboratrices à Radio-Canada aux émissions radios Plus on est de fou plus on lit et Penelope Mc Quade.

Au printemps 2019, avec la SRC elle fait la narration d’une série de balados scientifiques ; Par hasard…la science.  

Le grand public la retrouve au petit écran au fil des différents rôles qu’elle tient dans : Les Simone, Lâcher prise, plus récemment dans Ruptures et Appelle-moi si tu meurs où elle campe un des rôles titres de la série. Aujourd’hui, la voici qui embarque dans la fabuleuse aventure de 422 et Les Mutants à Télé-Québec.  

Logo Québec Drapeau



Le Cron démarre