bandeau principal

Détail de
la formation

Prospecter, extraire, transformer / création et littérature jeunesse

Prospecter, extraire, transformer / création et littérature jeunesse

9 novembre 2019 au 10 novembre 2019


  • Durée : 10 heures
  • Horaire : 10h00-15h30 et 9h00-16h30
  • Clientèle : Auteurs, illustrateurs, conteurs, et toutes personne ayant un projet de création littéraire pour jeune public
  • Lieu : - Maison des créateurs, Jardins de Métis
  • Coût : 130,00 $
  • Formateur : Jennifer Tremblay
  • Date limite d'inscription : 2019-10-19
  • Nombre de places : 9
Inscription en ligne

À la demande générale, un atelier stimulant de création littéraire qui fait suite à celui donné à l'hiver. Places limitées, ne ratez pas votre chance !

 

Un partenariat avec le Salon du livre de Rimouski

slr2015 logo2

Les bonnes idées sont des pépites d’or, assurément rares et infiniment précieuses! Comment prospecter le vaste territoire de notre imaginaire? Comment reconnaître les bons filons et les exploiter? Voilà les questions que nous nous poserons autour du thème « création et littérature jeunesse » en remplissant nos baluchons d’outils essentiels et d’inspirations de toutes sortes.

 

Cet atelier unique se déroulera dans le cadre inspirant de la Maison des créateurs aux Jardins de Métis (voyez un aperçu ici et ici).

 

Jennifer Tremblay

JTremblay

Jennifer Tremblay a cofondé en 2004 les Éditions de la Bagnole. Pendant dix ans, elle a dirigé la maison à titre de directrice littéraire et artistique. En 2008, elle a reçu le prix du Gouverneur général, le Prix Michel-Tremblay et une Bourse du Centre National de Théâtre (France) pour son texte La liste, traduit en plusieurs langue et porté à la scène dans une dizaine de pays. Elle a publié une vingtaine de livres (roman, théâtre, poésie, albums), dont une majorité destinée à un public jeunesse. Elle offre des ateliers de création littéraire depuis 2016. Elle a joint en 2017 l’équipe éditoriale des Éditions de l’Homme et participe au développement de Miniminus, une application dont le contenu est exclusivement destiné aux 3-8 ans.

~

Hébergement sur place

La Maison des créateurs dispose d'une chambre simple, de deux chambres doubles et d'un dortoir avec six lits, en plus d'une cuisine complète. Les participants qui résident à 50kms ou plus du lieu de formation peuvent contacter Baptiste Grison à Culture BSL pour réserver un couchage, sans frais additionnels, pour la nuit du samedi au dimanche. Les dédomagements habituellement offerts par le programme de formation continue pour les nuitées à l'extérieur ne seront donc pas proposés pour cette activité. Le dédomagement de transport sera maintenu pour la clientèle admissible.