bandeau principal

Détail de
la formation

Rencontre d'information sur l'Entente de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent (Temiscouata)

Rencontre d'information sur l'Entente de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent (Temiscouata)

30 août 2019


  • Durée : 1h30
  • Horaire : 12h00 - 13h30
  • Clientèle : Tous les artistes et auteurs souhaitant déposer un projet dans le cadre de l'Entente, ainsi que les travailleurs culturels
  • Lieu : - École de musique, 34B, rue du Vieux-Chemin, Temiscouata-sur-le-Lac
  • Coût : Gratuit - inscription obligatoire
  • Formateur : Dominique Lapointe
  • Date limite d'inscription : 2019-08-14
  • Nombre de places : 20
Inscription en ligne

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et ses partenaires ont lancé un appel à projets aux artistes et organismes artistiques pour le Programme de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent. Ce programme est mis en œuvre dans le cadre de l’Entente de partenariat de trois ans conclue avec les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques, les villes de La Pocatière, Matane, Mont-Joli, Rimouski, le Collectif régional de développement ainsi que Culture Bas-Saint-Laurent.

Le programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région du Bas-Saint-Laurent, de contribuer à l’essor et la diffusion des artistes et écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à encourager les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Cette rencontre est conviviale et accessible à tous les acteurs du milieu des arts et de la culture. Elle est offerte gratuitement par les partenaires, mais l'inscription est obligatoire afin de faciliter la préparation de la formation. Du café sera offert sur place.

 

dominique lapointe

Dominique Lapointe

Travailleuse culturelle, accompagnatrice d’artistes, animatrice et formatrice, Dominique Lapointe est Co-directrice à Culture Bas-Saint-Laurent. Diplômée en arts visuels puis en enseignement des arts plastiques et de l’art dramatique de l’Université Laval, elle est titulaire d'une maîtrise en études des pratiques psychosociales à l’Université du Québec à Rimouski sur les arts comme chemin de développement personnel, professionnel et culturel. 

 
 


Le Cron démarre