bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Le Camp littéraire Félix

Le Camp littéraire Félix

Secteur : littérature et création parlée, LivreDiscipline : Animation littéraireType : Formation

Facebook Twitter

402, 7e Avenue,
La Pocatière G0R 1Z0 418 856-5353

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Fondé en 1990, le Camp littéraire Félix est voué au développement de la relève littéraire francophone. Cet organisme culturel au rayonnement national et international est né dans une région reconnue comme l'une des plus novatrices dans le domaine culturel. Le caractère unique du Camp littéraire Félix, par sa formule de stages intensifs en petits groupes, animés par des écrivaines et des écrivains de talent, dans un lieu accueillant et chaleureux, lui a permis d'acquérir ses lettres de noblesse tant dans le milieu culturel qu'auprès des stagiaires et des intervenants littéraires. Le Camp littéraire Félix offre différentes avenues de perfectionnement et d’enrichissement littéraires. Chacune des activités mise sur pied tient compte des besoins exprimés par les participantes et participants aux ateliers. 

TROIS TYPES D'ATELIERS  

Formation: pour ceux et celles qui souhaitent écrire. Nombre maximum de stagiaires: 12 

Approfondissement: pour ceux et celles qui ont un projet d’écriture (environ 10 pages). Nombre maximum de stagiaires: 6

Perfectionnement / Classe de maître: pour les écrivaines et les écrivains professionnels et semi-professionnels qui ont un manuscrit en chantier (minimum de 40 pages) ou qui ont terminé un manuscrit. Également pour ceux et celles qui vivent un blocage et souhaitent relancer leur travail. Nombre maximum de stagiaires: 6

LECTURE DE MANUSCRITS ET MENTORAT 

Le mentorat s'adresse à ceux et celles qui ont publié ou non et qui désirent parfaire leur travail d'écriture avec un écrivain reconnu. La lecture de manuscrits s’adresse aux personnes qui souhaitent faire lire leur manuscrit et recevoir les conseils et les commentaires d’une écrivaine ou d'un écrivain professionnel.                                                                               

Bourses / prix

Réalisations

Le Cron démarre