bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Dominique Rheault

Dominique Rheault

Secteur : MusiqueDiscipline : Musicien, ImprovisationType : Production, Création, Production

Facebook YouTube Instagram

5146217642

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Dominique Rheault (alias DoRo) est un artiste musical aux horizons multiples. D'abord pianiste diplômé en jazz au Cégep de Sherbrooke en 2009, il explore au fil du temps plusieurs styles musicaux du hip hop au slam en passant le funk, l'électro et le trad notamment. Depuis 2013, il développe aussi une pratique comme disc-jockey (DJ) se produisant dans plusieurs centaines d'événements à Montréal et ailleurs au Québec. Parallèlement à son expérience de la scène, il cultive un sens unique de la composition à travers différents projets dont la création de trois trames sonores de jeu vidéo (The Black Watchmen, Ahnayro, Nite Team 4). Un de ses pièces est d'ailleurs sélectionné pour un concert de l'Orchestre métropolitain de Montréal en septembre 2017 et de l'Orchestre symphonique de Québec en novembre 2018. 

Aujourd'hui, il se consacre principalement au projet Massiflör qu'il fonde en 2020 avec la musicienne rimouskoise Maïna Albert. Ils publient ensemble cette année-là une première oeuvre (As I Began to Love Myself) et présente un premier spectacle (Remélanges) dans le cadre de la série «5 à l'Angélus» en co-diffusion avec Spect'Art Rimouski et le FestiJazz international de Rimouski. 

Bourses / prix

 

 

Réalisations

As I Began to Love Myself

Adaptation musicale improvisée du poème «As I Began to Love Myself» popularisé par Charlie Chaplin. Collaboration avec Maïna Albert (chant, mixage sonore et photographie).

As I Began to Love Myself

Dimensions : - Crédit photo: https://soundcloud.com/doromusique/sets/as-i-began-to-love-myself

Pinewood Dough (volume 1)

Exploration musicale mélangeant des instruments acoustiques, textures électroniques ainsi que plusieurs échantillons de films/séries cultes, extraits de discours/entrevues célèbres et enregistrements de mes colocataires.

Pinewood Dough (volume 1)

«Guide of Souls» du jeu Ahnayro

Ma composition «Guide of Souls» pour le jeu vidéo Anhayro a été sélectionnée pour un concert de l'Orchestre métropolitain de Montréal en septembre 2017 (voir vidéo ici-bas) ainsi que pour un concert de l'Orchestre symphonique de Québec en novembre 2018. 

The Black Watchmen (trame sonore)

Trame sonore du premier jeu en réalité alternée «The Black Watchmen» créé par le studio montréalais indépendant «Alice & Smith».

The Black Watchmen (trame sonore)

The Funk Keys

J'ai fait partie du groupe The Funk Keys de 2011 à 2017 comme claviériste et rappeur !

Dimensions : - Crédit photo: Rémi Fréchette (à la réalisation de la vidéo)

Le Cron démarre