bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Gizèle Gaboury

Gizèle Gaboury

Secteur : Arts multidisciplinaires, Arts visuelsType : Création

418 859-3076

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Depuis plus d’une trentaine d’années, mon regard se lève vers d’autres paysages, ceux-là venus du cosmos. Pour moi, ces paysages sont riches d’inspiration, d’enseignement et de découvertes. Sous ce rapport, ma démarche artistique cherche à définir le lien existant entre la nature humaine et l'astronomie. Ainsi, j’aime utiliser différentes formes d’expressions qui explorent plusieurs langages disciplinaires, c'est-à-dire le bois sculpté et peint, la céramique et la poésie… Mon processus de création consiste à saisir des jeux géométriques que constellations et objets célestes m’inspirent, vibrant ainsi au rythme de la lumière et du mouvement spatial, créant une atmosphère qui oscille entre un monde d’influence cosmique, voire marine.

Bourses / prix

2017   Le projet La Ronde des planètes, porté par la bibliothèque de Rivière-Bleue via l'entente culturelle de la MRC de Témiscouata et du ministère de la Culture et des Communications.

2010   Inscription au Répertoire de ressources Culture-éducation, le programme la Culture à l'école du ministère de la Culture et des communications ainsi que du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

1999   Pour artiste-accompagnatrice lors de l'événement Quatre arpents de fleuve à repeindre, une production du Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup. Cette bourse fut décernée par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Réalisations

Le Cron démarre