bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Karine Ouellet

Karine Ouellet

Secteur : Arts visuelsDiscipline : SculptureType : Création

M'envoyer un courriel

Description

À l’aide de ses sculptures aux formes biomorphiques, Karine Ouellet propose des analogies intrigantes avec le corps humain qui plonge le regardeur dans un étrange rapport de réciprocité face aux êtres inanimés qui lui font face. Les matériaux sont utilisés pour suggérer des associations intrigantes avec l’organique, de même que pour provoquer des états psychologiques déroutants, d’ordre souvent charnel et parfois même sexuel. L’artiste questionne ainsi des notions existentielles rattachées à l’intime et aux rôles relationnels.

Des êtres impurs, à première vue effrayants, hypnotisent et provoquent des états psychologiques déstabilisants. On pourrait presqu’entendre les cris refoulés de ces êtres difformes, tordus, mais sensuels.  

Figés tels des fétiches qui auraient accumulé tous les tords du monde, mais qui malgré ce goût désagréable se pavanent dans leurs apparats extravagants. Ils nous laissent un certain vertige, nous questionnent sur nos propres jugements, notre façon de voir l’autre.

C’est par la composition d’objets recyclés et détournés, de bas de nylon faisant référence à la peau, au corps féminin et par l’ajout de dents, de poils et de pattes que ces impurs semblent s’être façonnés pour nous charmer et nous unir à leur force magique.

Bourses / prix

Réalisations

Bébé poulet et Retenue

Travail en cours

Bébé poulet et Retenue

Exposition Les Sacrifiés

Musée du Bas-St-Laurent, Rivière du Loup

Exposition Les Sacrifiés

La femme à plumes ne fait plus le ménage

La femme à plumes ne fait plus le ménage

La poule

La poule

Exposition Corps limite

Centre d'exposition de Mont-Laurier et Atelier Silex à Trois-Rivières

Exposition Corps limite

Le Cron démarre