bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Marie Rousseau

Marie Rousseau

Secteur : Arts visuelsType : Création

418 318-1004

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Originaire de Saint-Fabien, Marie entreprend en 1987 des études en photographie au Cegep du Vieux-Montréal, suivies d'ateliers de sculpture au Centre d'art Saidie Bronfman et à l'Atelier Sculpt de Montréal, d'ateliers d'art papier au Papier japonais de Montréal et à l'Atelier 13 à Angers. 

Elle signera quelques reportages photographiques importants dont un sur la production d'une oeuvre du sculpteur Charles Daudelin pour Loto Québec ainsi qu'un reportage sur l'habitation pour la Ville de Montréal.

De retour à Rimouski en 1999, elle se tourne vers la sculpture et l'art papier, deux formes d'art qu'elle privilégie.  Sa participation à "Innovation métiers d'art" lui ouvre le monde des arts rimouskois.

Depuis, elle a exposé dans diverses boutiques et galeries au Québec, dont La Verrière aux images à Rimouski et La Vieille Usine à l'Anse à Beaufils.  Son exposition intitulée "Les Gardiens de la Terre" en 2012 reçoit une reconnaissance coup de coeur du jury pour les artistes en art visuel du Bas St-Laurent.  Pour Marie, donner une seconde vie aux matériaux amassés ici et là et assemblés, avec juste un peu de magie, appelle à l'émotion et au partage avec le spectateur.

Aujourd'hui, elle se consacre surtout à la photographie, passion qui l'habite depuis toujours et qu'elle n'a jamais délaissé complètement.

Bourses / prix

- - - - - - - - - -

Réalisations