bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Musée du Bas-Saint-Laurent

Musée du Bas-Saint-Laurent

Secteur : Arts multidisciplinaires, Arts visuels, Histoire et patrimoine, Muséologie

300, rue Saint-Pierre,
Rivière-du-Loup G5R 3V3 418 862-7547

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Fort d'une double mission en art contemporain québécois et histoire régionale, le Musée du Bas-Saint-Laurent propose des expositions et des activités adaptées à tous les publics.

L'exposition permanente Visages et paysages met en valeur  l'histoire, les gens et la culture de la région à partir des archives photographiques du Musée.

À venir au Musée:

23 avril au 27 juin 2021 : Émilie Rondeau, Paysages en devenir

Au printemps 2021, la période des semis prend tout son sens à l'intérieur des murs du Musée. Matériaux naturels tels des semences, des jeux d'échelle, des jeux d'ombres et de lumières colorées, permettent à l'artiste bas-laurentienne Émilie Rondeau de créer des œuvres installatives inédites. À vol d'oiseau ou à la renverse, les effluves des matériaux organiques flottent dans l'air et les textures et les couleurs ravivent les sens. Accueillantes par leur familiarité et surprenantes par leur ingéniosité, les œuvres invitent à la circulation et à l'appréciation du territoire agricole environnant.


8 juillet au 26 septembre  2021 : Rita Letendre, Lignes de force

L'exposition itinérante Rita Letendre. Lignes de force met en lumière la période hard edge de l'artiste et le motif qui devint sa signature, celui d'une pointe affilée aux couleurs percutantes. Découvrez cette artiste prolifique qui a marqué le champ de l'art abstrait québécois!


8 juillet au 26 septembre  2021 : Objets de nouveau-Genevière Thibault et Entre deux marées-Caroline Bolieu

Ces expositions satellites sont issues de la 10e édition de la Rencontre photographique du Kamouraska organisée par le Centre d'art de Kamouraska.

Bourses / prix

- - - - - - - - - -

Réalisations