bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Patricia Ho-Yi Wang

Patricia Ho-Yi Wang

Secteur : Chanson, Histoire et patrimoine, MusiqueDiscipline : Musicien, Travailleur culturel

438-933-6656

M'envoyer un courriel

Description

Patricia Ho-Yi Wang est une musicienne multi-instrumentiste formée en musique populaire et en jazz. Depuis 2013, elle se consacre aux musiques traditionnelles, surtout québécoise et irlandaise. Également podorythmiste et apprentie gigueuse, elle prend part à plusieurs projets musicaux comme Germaine (voix, violon, podorythmie, gigue) et Saligaude (violon). De 2017 à 2019, elle a accompagné au violon les groupes de danse La R'voyure et Les Pieds Légers de Laval, notamment en tournées internationales.

Sa pratique artistique s'inscrit principalement dans le patrimoine vivant, que ce soit dans l'interprétation de musiques traditionnelles ou dans la collecte de récits familiaux afin de créer des pièces musicales. Plus précisément, elle cherche à mettre en valeur des narratifs peu présents dans les représentations courantes du monde, puisant dans ses influences familiales cantonaise et malgache.

 

Bourses / prix

Réalisations

Document à télécharger CVartistique-PHW2020-BW_140720051533.pdf

Germaine interprète Déjà mal mariée

Germaine allie chanson traditionnelle, gigue, podorythmie et violon. Le groupe revisite un répertoire féminin et cherche à faire résonner la résilience des femmes d’autrefois dans le contexte d'aujourd'hui.

https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/12382/deja-mal-mariee-de-germaine-les-sessions-la-fab?fbclid=IwAR0Lu5sBKt1YyjQTkhxp2dXgQUTr6fxiEETxiYKJoXgOaM_-8vcK6P643aM

Saligaude - Album L'humeur des calorifères

Basé à Montréal, le groupe SALIGAUDE utilise le folklore québécois comme matière première dans la création d'un rock progressif original.

Le Cron démarre