bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Sébastien Côté

Sébastien Côté

Secteur : Professionnels des artsDiscipline : Travailleur culturelType : Formation, Service/Soutien

418 732-8631

M'envoyer un courriel

Description

Croyez-vous au pouvoir de l’imaginaire et à la force du groupe ? Offrir des expériences culturelles pour susciter des rencontres, stimuler le développement des gens ainsi que des communautés est, pour moi, essentiel.

Avec une vision de généraliste et de formateur, mes rôles de travailleur autonome consistent principalement à :

  • coordonner des événements ;
  • gérer des projets culturels ;
  • coacher des gens. 

À cet égard, j’ai une solide expérience dans le monde municipal et avec des organismes à but non lucratif, et ce, depuis 2007. Je suis aussi formateur dans le milieu communautaire depuis 2013. Mes baccalauréats en Loisir, culture et tourisme et en Littératures française et québécoise ainsi que mon DEC en Musique sont des atouts.

Bienvenue dans ma zone !

Bourses / prix

2007 - Bourse de l'association des diplômés - Université du Québec à Trois-Rivières

Réalisations

Centre d’art, animations estivales et entente de développement culturel

À Baie-Saint-Paul, j’ai réalisé des projets stimulants où les arts visuels, la musique et l’histoire étaient à l’honneur.

Ateliers et camp amérindien

Avec la Maison de la culture du Pic Champlain, les jeunes ont accès à des ateliers diversifiés... et même à un camp amérindien dans la cour d’école.

Activité en folie avec les aînés

Avec la corporation des loisirs Saint-Pie X, les ainés rompent la solitude et profitent d’un centre communautaire dynamique ! J’ai bonifié les session d'activités et assuré leur promotion grâce au programme Nouveaux Horizons.

La logistique d’une grande fête du livre

Avec l’équipe du Salon du livre de Rimouski, je veille à accueillir convenablement exposants et auteurs, supervise des comités de bénévoles et veille au développement informatique. Avec un événement d’une telle ampleur, le diable est dans les détails !