bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
sebastien Dave tremblay

sebastien Dave tremblay

Secteur : cinéma et vidéo, MusiqueDiscipline : Autre, Documentaire, MusicienType : Création, Formation

Facebook YouTube Instagram Twitter Linkedin

4185569689

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Bercé dans son enfance, autant par la musique classique que par le rock progressif, Séb D T est aussi captivé par la pop et la musique plus expérimentale. Il a très rapidement compris que la seule musique qui combine tous ces éléments est la musique de film. 

À l’adolescence, il apprend la basse électrique avec un guitariste jazz, puis c’est le parcours dans les bars en duo rock-folk. De plus en plus attiré par la musique techno et ambient, il monte un petit studio maison qui devient son outil principal.L’enregistrement et la manipulation de tout l’attirail technique prennent alors une grande importance. 

En 1998, il se perfectionne dans l’une des meilleures écoles de sonorisation du Canada, le Recording Art of Canada, à Montréal, et fait également un stage au réputé mais maintenant détruit “Le Studio” à Morin Heights. 

Par la suite, il fonde Acarya Vision acarya est un mot védique qui signifie enseigner par l’exemple), un studio d’enregistrement dans lequel il va créer des trames sonores pour des projets multimédias, télévisuels et cinématographiques, en plus d’enregistrer différents artistes musicaux.

Puis, son expérience en studio l’amène à travailler comme mixeur / concepteur sonore et compositeur pour PVP Media, à Matane, dont les productions télévisuelles font le tour du monde, de l’Amérique à l’Europe, en passant par l’Australie et l’Asie. Avec eux, il a plus de 300 films documentaires, émissions jeunesse et projets multimédias à son actif. 

Depuis quelques années, il pratique, à sa façon, le Shinrin Yoku, alias Bain de Forêt. Cette nouvelle habitude de vie l’a amené à co-réaliser un court métrage avec son ami de longue date, Steve Verreault (réalisateur / directeur photo) dans le cadre d’un projet initié par l’Office National du Film et Paraloeil à Rimouski. Le court documentaire À l’affût invite les spectateurs à reprendre contact avec la nature et à tranquillement apprendre à se donner du temps à soi. 

Son projet EarthMan Jack est né de ses expériences d’enregistrement des forêts, des ruisseaux et du son des plages. Il s’en imprègne pour ensuite se laisser inspirer par ses instruments. Il sort Relax by Nature en été 2020, un mini album de 5 pièces créé avec cette philosophie. Il revient maintenant avec une nouvelle pièce intitulée Under That Tree; qui évoque les rayons du soleil qui transpercent le feuillage au-dessus de sa tête lors d’un repos en forêt. 

Dans son quotidien, il jongle entre son travail pour la télévision et ses créations. De temps à autre, il collabore avec enthousiasme à des projets artistiques variés. Il aimerait maintenant s’impliquer dans des expositions muséales ou des installations artistiques. Le travail en collaboration est maintenant ce qu’il recherche. 

Bourses / prix

Réalisations

Document à télécharger Seb-DT-CV---CV-artistic_180222091136.pdf

EarthMan Jack

La musique de EarthMan Jack est inspirée par ce qui entoure son petit village du nord des Appalaches et sa passion pour le bain de forêt. Dans son approche de création, la musique et les ambiances se révèlent mutuellement.

https://earthmanjack.bandcamp.com/

À l'Affût

Co-réalisé avec le directeur de la photographie Steve Verreault, « À l’Affût » / « Attuned » tentent d’immerger le spectateur dans un doux voyage en nature. Musique originale, habillage sonore et mixage

https://www.onf.ca/film/attuned/

Un Canot dans la neige

Un film de Éli Laliberté produit par PVP Media qui un coureur des bois moderne et nous présente sa façon de penser la vie. Musique originale, habillage sonore et mixage

https://www.tv5unis.ca/videos/un-canot-dans-la-neige

Les Doublures

Les comédiens doivent improviser des dialogues sur des séquences de films sans son. Seb D.T. à improvisé la musique sur les différentes scènes et construire également les ambiances sonore.

Les Doublures

Dimensions : - Crédit photo: Seb D.T.

La boite des Lepages

Produit par Paraloeil, Un conte animé qui raconte le mode de vie des premiers habitants des territoires de la ville de Rimouski. écrit et performé par Maude Leduc-Préfontaine, musique et habillage par Seb DT et le montage-image Gabriel Lapierre.

La boite des Lepages

Dimensions : - Crédit photo: Paraloeil