bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Sylvie Prégent

Sylvie Prégent

Secteur : ChansonDiscipline : Chanson

4187379795

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Vous lirez dans mon Cv les méandres d’un parcours original, inventé au fil des années, qui va de l’écriture à l’interprétation, à la mise en scène de spectacles d’envergure souvent télévisés.

Ici je parlerai surtout mes réalisations récentes, celles qui ont eu lieu depuis que j’ai choisi de vivre au Bas Saint-laurent, en 2009, et surtout de ce que j’ai accompli pendant les trois dernières années.

Dès mon arrivée j’ai organisé un théâtre d’été au Vignoble Carpinteri ainsi qu’une tournée dans la région avec mon spectacle hommage à Clémence Desrochers: Les rires de Clémence.

En tout une quinzaine de villes et villages ont reçu ce spectacle en solo, de Rivière-du-Loup à Mont-Louis, de Rimouski à Amqui. 

Entre autres moments mémorables: La soirée d’inauguration du Festival des Arts Marsois de Marsoui dans une église bondée à craquer, la soirée du ‘’8 mars des femmes’’, à ‘’La Coudée’’ de Rimouski, ’’ ou encore ces 2 représentations à ‘’La Pointe Sec’’  de Mont-Louis; en 2014 d’abord, puis en reprise avec un record d’assistance en 2016, pour le 125ème anniversaire de Mont-Louis. 

Les 4 dernières représentations de ce spectacle ont eu lieu à l’été 2018. 

Parallèlement à cette tournée qui s’est étirée sur quelques années, j’ai aussi renoué avec l’écriture, polissant chaque phrase des chansons qui forment maintenant les disques ‘’Plages’’ , ‘’Balades’’ et ‘’Ma salsa’’ .

Le compositeur Pierre Laurendeau et moi avions déjà travaillé ensemble sur plusieurs plusieurs ébauches de chansons que j’avais emportées avec moi.

Mise en valeur de la candidature de Sylvie PRÉGENT(suite)

 

Dans le petit studio improvisé de ma maison de Saint-Ulric j’ai pu terminer ces chansons. J’ai d’abord choisi les musiques du disque Plages, allant vers un son Pop métissé de rythme latins.

Puis j’ai écrit les textes inspirés par les paysages du Bas Saint-Laurent comme dans ‘’Quand on vagabonde’’:                                                                              Enfin au loin voilà la mer  Qui brasse d’immenses lumières...                                                                                                    

Je me suis ensuite passionnée pour les enregis

Bourses / prix

Réalisations

Document à télécharger 1--Dossier-de-presse_030520031630.pdf

PLAGES

Disque: 7 chansons pop-poétiques

Le Cron démarre