bandeau principal

Répertoire
des membres
Revenir à la liste
Yves Lavoie

Yves Lavoie

Secteur : Arts visuelsDiscipline : Photographie

Facebook Instagram

8193284531

M'envoyer un courrielVisiter le site web

Description

Oh hey, bienvenue 

Voici la version courte

Je tiens un studio de portrait au collodion humide à St-Anaclet. Tu connais peut-être ça sous le nom de tintype ou ferrotype.

Portrait d'une jeune fille au collodion humidePortrait d'une femme au collodion humidePortrait d'un jeune homme au collodion humide

Attrape ton café, voici la version longue

Tenir ce studio a pour but explicite de rendre accessible l’expérience de se faire prendre en portrait au collodion humide–un procédé photographique majeur de la deuxième moitié du XIXe siècle. C'est lent, délibéré et tout de même incertain, et surtout ça décentre mes client.e.s par rapport à leur façon habituelle de présenter et observer leur corps.

Ma démarche est d'aller à la rencontre de mes client.e.s et les rejoindre dans ce qu’iels sont prêt.e.s à m’offrir. Je vise à produire des portraits honnêtes qui capture ce moment de leur vie. Les tintypes ont une durabilité qui dépasse plusieurs vies humaines et peuvent donc être considérés comme un héritage futur.

Je suis aussi disponible pour des événements, des projets d'image de marque, de la formation sur le tintype—ou n'importe quelle autre idée funky que tu as en tête.

À part ça, je produis un herbier du Bas-du-Fleuve sur négatifs de verre au collodion humide et je dérive vers d'autres projets comme la photographie stéréoscopique.

Bourses / prix

Réalisations

Document à télécharger Yves-Lavoie---cv-2022_230122072357.pdf