Nef.fe
Artiste
Secteurs
Arts visuels et métiers d’art, Arts littéraires et livre
Je suis Nef (ou Neffe), une botte d’orties urticantes aux racines brûlées, jetée par le hasard des rafales du fleuve dans un coin de Rimouski en Avril 2024. Immigrée française errant au Québec depuis ses huit ans, autiste ressortie vivante du hachoir institutionnel scolaire, femme non-binaire à l’air garçonne qui attire les regards foudroyants, à la perpétuelle recherche de mes congénères, je me suis pendue aux arts pour sauver ma peau, et ils ont fini par s’y greffer.
Je suis en cours de professionnalisation dans les arts visuels et littéraires, avec un but précis en tête : documenter ce qui grouille en-dessous de la menue pellicule de la peau humaine. Du dégoût à la honte, des tendons aux fractures, dans des portraits nus, des poèmes sanglants ou des jeux de prose viscérale, mon désir est d’exhiber au monde ces choses crues que, au nom de la décence et de la pudeur, l’on s’empresse de cacher et l’on s’efforce de ne pas voir.
Artiste balbutiante trouvant tout juste la confiance de sortir son art du placard, ma carrière naissante est remplie de promesses et d’aspirations, incluant une formation en portait à venir dans un futur proche, une série d’impressions graphiques, dans tous les sens du terme, qui pourraient bien surgir aux prochains marchés d’art de Rimouski, et un recueil de poésie et de prose en cours de finalisation.
Contact
MRC
Rimouski-Neigette