Véro Desro

Artiste

Secteur

Arts visuels et métiers d’art

En tant qu'artiste visuelle émergente du Bas-Saint-Laurent, j'ai soif d'essayer de nouvelles choses, de repousser les limites de ma créativité.

Mon travail se caractérise par sa polyvalence. Je suis constamment en quête de nouveaux médiums et techniques, mais ce qui me fascine par-dessus tout, c'est la récupération. J'ai un talent pour métamorphoser des meubles et des toiles imprégnés d'histoire, leur donnant ainsi une nouvelle vie tout en préservant notre environnement. Cette démarche écoresponsable est au cœur de mon travail, car je crois fermement en la réutilisation et en la réinvention.

Mon processus de création fait beaucoup de sens avec mes études en psychosociologie des relations humaines, il me permet de comprendre plus les autres et le monde qui m’entoure et de créer des projets qui rejoignent les autres.

Mon travail se divise principalement en deux volets : "Éclaté" et "Récupéré". Dans le premier, j'explore des médiums improbables comme le café ou la teinture naturelle, ainsi que des éléments de la nature. Dans le second, je chasse les trésors dans les friperies et les poubelles pour leur redonner vie.

Mon inspiration provient de l'antigaspillage, de la transformation des vieux matériaux en œuvres d'art. C'est un défi gratifiant pour moi de créer du neuf avec du vieux, contribuant ainsi à réduire la surconsommation et le gaspillage.

Ma vision artistique repose sur l'écoresponsabilité, la préservation de l'environnement et la création d'œuvres uniques.

Contact

MRC

Rimouski-Neigette