Date de publication :

12/04/2021

Modifié le :

01/05/2023

Nomination de Mance-Émélie Benoit à la Vieille gare de Rivière-bleue

Mance-Émélie Benoit a été nommée directrice générale de la Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue qui gère la Vieille gare de Rivière-bleue.

Diplômée de l’UQAM en histoire de l’art (majeure) et en administration (certificat), Mance-Émélie œuvre dans le milieu culturel et muséal depuis presque 10 années. En plus de son parcours, le comité de sélection a pu apprécier ses qualités personnelles que sont le sens de l’écoute, celui de l’initiative, l’engagement et la persévérance qu’elle a su démontrer dans l’accomplissement de ses mandats antérieurs. Ses aptitudes et expériences en gestion de projets et en animation des jeunes publics sont aussi au nombre des qualités qui motivent aujourd’hui sa nomination.

Mance-Émélie contribuera de manière significative au développement et à la pérennisation de Place de la Vieille Gare de Rivière-Bleue. Son arrivée dans ce nouveau poste permettra de consolider tout le travail accompli bénévolement depuis 15 ans. Elle travaillera en étroite collaboration avec les administrateurs et administratrices de la Corporation au développement de la gouvernance, des activités muséales, des ressources financières, matérielles et humaines nécessaires à la réalisation de nos activités.

Pour plus de détails