Date de publication :

31/08/2021

Modifié le :

01/05/2023

Nominations au Centre d’art de Kamouraska

L’équipe du Centre d’art de Kamouraska est en pleine expansion : deux nouvelles ressources se sont récemment jointes à celle-ci à titre de directrice adjointe et de chargée de projet pour le programme d’éducation artistique Moi à l’œuvre

Amélie Brindamour • directrice adjointe

Amélie est une artiste, travailleuse culturelle et enseignante en art originaire de Québec. Elle possède de nombreuses expériences en gestion de projet et médiation culturelle dans des institutions à Montréal, à Québec et en Nouvelle-Écosse, dont Place des arts, le Centre canadien d’architecture et le Musée Ambulant. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et d’une maîtrise en enseignement des arts de l’Université Concordia. Nouvellement arrivée au Kamouraska, elle est en poste depuis août. Elle assistera la direction dans diverses tâches liées aux communications et à la coordination de projets.

Marie Pierre Daigle • chargée de projet

Marie Pierre est une artiste multidisciplinaire, travailleuse culturelle et fondatrice d’une entreprise en métiers d’art. Au Kamouraska, elle a contribué entre autres au Portfolio culturel du Kamouraska et co-fondé le séminaire de création Kollaboration. Elle a à cœur la création et le rayonnement des arts et métiers d’art au Québec et se passionne pour les savoir-faire manuels et la transmission de connaissances. Dès septembre, elle assurera la coordination de notre programme d’éducation artistique pour enfants Moi à l’œuvre, auquel elle a participé en tant qu’artiste depuis 2017.

Plus d’information ici.