bandeau principal

Actualités

NOUVELLE DIRECTION GÉNÉRALE À CULTURE GASPÉSIE

12 novembre 2018
Écrit par Esther Gagnier
Catégorie : Nouvelle culturelle

culture Gaspesie.png

Bonaventure, le 12 novembre 2018. – Le conseil d’administration de Culture Gaspésie est heureux d’annoncer la nomination de Mme Céline Breton à titre de directrice générale de l’organisation.


Mme Breton détient un baccalauréat en animation et recherche culturelles de l’UQAM en plus de posséder une expérience de plus d’une dizaine d’années dans la gestion d’organismes sans but lucratif. Elle est connue dans la région notamment pour ses expériences de travail à titre de coordonnatrice des Jeux des 50 ans et plus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ainsi que d’agente de développement à la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

« Nous sommes très heureux que Céline Breton accepte de relever ce défi et de se joindre à l’équipe de Culture Gaspésie. Elle saura mettre à contribution son professionnalisme, sa vision et son expertise afin de permettre à l’organisme de poursuivre son développement », mentionne M. Thomas Martens, président du conseil d’administration de Culture Gaspésie.

Madame Breton prend les rênes de Culture Gaspésie au moment où celui-ci amorce l’élaboration d’un nouveau plan stratégique triennal. La nouvelle directrice souhaite favoriser le développement et le rayonnement des arts et de la culture en collaboration avec les membres et les partenaires de la région.

Madame Breton peut compter sur une équipe d’expérience, impliquée dans l’organisation et auprès des membres afin de mener à bien tous les dossiers. La porte est d’ailleurs grande ouverte à tous ceux et celles qui veulent œuvrer au développement culturel gaspésien. L’équipe de Culture Gaspésie est heureuse d’accueillir cette nouvelle ressource qui entre en fonction aujourd’hui même.

À propos de Culture Gaspésie
Depuis maintenant plus de vingt-cinq ans, Culture Gaspésie s’est imposé comme un interlocuteur solide et représentatif du milieu culturel gaspésien. Sa crédibilité et son leadership lui ont permis de développer des alliances avec différents partenaires provenant des secteurs privé, institutionnel et communautaire. De plus, Culture Gaspésie s’est donné les moyens et les outils pour animer le milieu qu’il représente.

-30-

Source :
Odrée Robichaud
418 534-4139, poste 224
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour entrevues :
Céline Breton
418 534-4139, poste 222
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.