bandeau principal

Le Blogue

Créer un événement culturel approuvé par les familles

photo : CLAC Mitis

13 décembre 2017
Écrit par Ève Simard
Catégorie : Partage d'expertises

Vous avez fait de votre organisation un lieu culturel accueillant pour les familles ayant de jeunes enfants et vous souhaitez désormais attirer celles-ci lors de vos événements spéciaux ? Vous organisez un lancement, un vernissage, un dévoilement ou une soirée spéciale et vous rêvez d’y voir assister parents et enfants qui gravitent autour de votre organisation ? De simples astuces rendront votre événement culturel approuvé à 100 % par les familles !

Bouchées et boissons pour petits

Vous prévoyez offrir à vos convives des bouchées lors de votre événement ? Assurez-vous d’avoir de petits bols pour que les enfants puissent y mettre leurs aliments : ceux-ci peuvent glisser dans les assiettes et se retrouver au sol, ce qui n’est pas le cas dans les bols. Les boîtes individuelles de jus sont aussi de mises et éviteront bien des dégâts, comparativement aux verres. Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas prévoir un bar à bonbons ? Je vous garantis qu’il sera le clou de la soirée !

« Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas prévoir un bar à bonbons ? »

 La halte-garderie

Si l’espace disponible le permet, prévoyez un coin halte-garderie. Vous pouvez embaucher, le temps d’une soirée ou d’un après-midi, un/une éducateur/trice qui assurera la supervision des enfants durant l’événement. Assurez-vous que votre halte soit aménagée pour bien accueillir les petits : tables, chaises, jouets et livres sont de mise.

L’espace jeux et bricolage

Si la halte-garderie n’est pas envisageable, prévoyez tout de même un espace jeux et bricolage. Une table, quelques chaises, des jeux de société et du matériel de bricolage permettront assurément d’occuper les plus petits lors des allocutions et discours, tout en permettant aux parents de profiter de l’événement. Leur expérience en sera d’autant plus agréable !

Bref, pour qu’un événement culturel soit approuvé par les familles, il faut s’assurer que celui-ci soit accueillant pour les enfants; les parents se sentiront ainsi plus à l’aise et profiteront davantage du moment. Finalement, une simple inscription « Bienvenue aux enfants ! » sur les invitations acheminées aux convives permettra aux familles de se sentir véritablement interpellées.



Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
0 Characters
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Le Cron démarre