bandeau principal

Le Blogue

Savoir accueillir les familles dans nos lieux culturels — la suite

crédit : Sébastien Duval

22 novembre 2017
Écrit par Ève Simard
Catégorie : Partage d'expertises

Dans un article précédent, j’ai abordé quelques astuces pour permettre à une organisation culturelle d’attirer et d’accueillir adéquatement les familles. En voici d’autres :

Une salle de toilette pratique et fonctionnelle

Les petites vessies ont souvent des envies pressantes et de légers détails dans l’aménagement des salles de toilette feront toute la différence. Assurez-vous d’avoir une table à langer dans la salle des femmes ET dans celle des hommes. Des crochets pour suspendre manteaux et sacs sont de petites attentions qui feront plaisir à bien des parents, tout comme un banc d’appoint pour faciliter l’accès au lavabo des plus petits.

« Assurez-vous d’avoir une table à langer dans la salle des femmes ET dans celle des hommes »

Un concept de visite adaptée

Vous êtes un musée, un lieu d’interprétation, un centre d’exposition, un centre d’artistes ou vous proposez une exposition avec ou sans visite guidée ? Pas besoin de déroger de votre mission et programmation régulière pour savoir accueillir les familles et rendre leur visite agréable. Un truc : assurez-vous que vos guides-animateurs ou vos préposé(e)s à l’accueil s’adressent aux enfants, plutôt qu’aux parents. Cela permettra de conserver l’attention des tout-petits, tout en permettant aux parents de profiter de la visite !

Avec ces quelques astuces, savoir accueillir les familles dans une organisation culturelle devient un véritable… jeu d’enfants !



Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
0 Characters
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement