bandeau principal

Actualités

Culture Bas-Saint-Laurent en tournée!

Graphisme : Baptiste Grison Dessins : Julie Gauthier

22 mai 2018
Écrit par Sophie Spisser
Catégorie : Communiqué

Communiqué pour diffusion immédiate

Une tournée bas-laurentienne pour Culture Bas-Saint-Laurent !

Rimouski, 22 mai 2018 — Les 4 membres de l’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent prendront la route dès le 1er juin pour aller à la rencontre des milieux culturels des 8 MRC qui constituent le territoire bas-laurentien.

L’objectif de ces rencontres est non seulement de maintenir des liens forts avec le milieu, ou d’en créer de nouveaux, mais aussi de clairement positionner Culture Bas-Saint-Laurent comme étant le réseau régional de professionnels de la culture et des arts. De plus, se déplacer en personne permet de mieux saisir les différences des réalités culturelles sur le terrain de chacune des MRC.

L’importance d’être ensemble

Culture Bas-Saint-Laurent est mû par la conviction que le développement culturel régional se fait en collectivité. Le poids du nombre faisant la différence — autant d’un point de vue idéologique que politique — l’idée centrale de la tournée est de mettre en évidence une vision fondamentale : être au service du développement culturel, c’est aussi être ensemble.

« Nous ne pouvons pas prétendre favoriser la pleine expression et le rayonnement de la vie culturelle bas-laurentienne sans aller à la rencontre des gens qui font que cette vitalité en culture existe au Bas-Saint-Laurent. », ajoute la directrice générale de Culture Bas-Saint-Laurent, Julie Gauthier.

Une présence dans les 8 MRC du territoire

C’est dans La Mitis, le 1er juin, que la tournée régionale de Culture Bas-Saint-Laurent sera lancée, après quoi la visite de toutes les MRC du territoire sera répartie durant tout le mois de juin.

 Dates et lieux de la tournée :

  • 1er juin : MRC de La Mitis
  • 4 juin : MRC du Témiscouata
  • 5 juin : MRC du Kamouraska
  • 6 juin : MRC de Rivière-du-Loup
  • 7 juin : MRC de La Matapédia
  • 18 juin : MRC de La Matanie
  • 19 juin : MRC des Basques
  • 21 juin : MRC de Rimouski-Neigette 

Bientôt la 43e AGA et la Remise de Prix

Le 14 juin prochain en après-midi, c’est au restaurant le Bufton, dans le cadre enchanteur des Jardins de Métis, qu’aura lieu la 43e Assemblée générale annuelle de Culture Bas-Saint-Laurent. Aux termes de l’assemblée, le public est convié à assister au Gala de remise du Prix à la relève artistique du Bas-Saint-Laurent et du Prix du CALQ — Créateur ou créatrice de l’année au Bas-Saint-Laurent. Ce sera également l’occasion d’une présentation des boursiers du Programme pour les arts et les lettres BSL. Cocktails et bouchées seront servis pour l’occasion. Pour plus de détails consultez, le www.culturebsl.ca/aga-2018

- 30 -

Source:

Nadia Gagné, Responsable des communications

418 722-6246 poste 3 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.