Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est enchanté d’annoncer la 25e saison estivale de sa fameuse série des Thés littéraires aux Jardins de Métis. Il sera aussi possible de visiter tout l’été une exposition littéraire produite par le CLAC, Fleuve en mémoire, qui entremêle récits maritimes et arts visuels.
Pour cette 25e édition, ce sont 6 rendez-vous artistiques avec 11 grandes voix de la littérature québécoise et les musiciens qui les accompagneront que l’on propose à la population entre le 21 juin et le 14 septembre au Grand hall des Jardins de Métis.

Le public est aussi invité à découvrir l’exposition littéraire Fleuve en mémoire produite par le CLAC avec la collaboration du Laboratoire Onirique de l’UQAR. Il sera possible de découvrir la parole contée et la poésie sonore créée par les artistes Élise Argouarc’h et Olivier Garot sous la forme d’une œuvre sonore réalisée par Guillaume Lévesque. Ces récits contés seront présentés avec les œuvres visuelles en techniques mixtes et collages de l’artiste Luce Dumont.
Fleuve en mémoire sera présenté du 29 juin au 5 octobre au pré fleuri des Jardins de Métis et à la Maison de la culture du Château Landry.