Date de publication :

25/09/2025

Modifié le :

25/09/2025

Paraloeil : Formation Bolex 16 mm avec Charles-André Coderre

Formation Bolex 16 mm avec Charles-André Coderre les 1er et 2 octobre à Rimouski. 

Profitez de la venue de l’artiste-cinéaste Charles-André Coderre à Paraloeil pour plonger dans l’univers du 16 mm !

En marge de sa performance à la Coop Paradis, il offre une formation de 2 jours sur les bases de la caméra Bolex, la manipulation de la pellicule et le développement au café instantané.

Une occasion unique d’apprendre avec un passionné du médium analogique — et de (re)découvrir notre propre Bolex, disponible en location pour vos projets.
Places limitées, inscrivez-vous vite !

Coût Membre Pro : 160$ – Non membre : 250$

*Informations supplémentaires sur l’horaire précis et le lieu de la formation seront transmises aux participants inscrits uniquement. À noter que cette formation se donne sur 12 heures. Les participants doivent être disponible les 2 journées de 9h30 à 16h30.