Date de publication :

13/02/2025

Modifié le :

13/02/2025

Anthony François rejoint l’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent en tant que coordonnateur à la formation

Rimouski, le 13 février 2024 – L’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) est très heureuse d’accueillir Anthony François au poste de coordonnateur à la formation 

Originaire de Martinique, Anthony s’est installé à Montréal en 2009, où il a complété un baccalauréat en biochimie ainsi qu’une maîtrise en biologie. Parallèlement à son parcours scientifique, il cultive une pratique artistique en danse et en arts visuels. En 2020, il s’est établi à Rimouski pour amorcer un changement de carrière, s’impliquant activement dans le milieu culturel et développant une pratique en photographie commerciale à travers le Bas-Saint-Laurent. 

Fort d’une expérience en gestion de projet dans le domaine des sciences et d’un parcours artistique autodidacte qu’il complète par de la formation continue, Anthony rejoint l’équipe de CBSL pour coordonner le volet formation. À ce titre, il veillera à la mise en place des formations de groupe et des perfectionnements sur mesure, assurant un accompagnement optimal des formateurs, des formatrices et des personnes participantes.  

Curieux et polyvalent, Anthony a à cœur de soutenir le développement professionnel de la communauté culturelle bas-laurentienne et de mettre son expertise au service de la mission de CBSL. 

MARIE-EVE CAMPBELL 

L’équipe de CBSL tient à souligner le travail de Marie-Eve Campbell, qui occupait précédemment ce poste. Nous la remercions pour la grande rigueur de son travail et toutes ses qualités qui font d’elle une humaine exceptionnelle à côtoyer au quotidien. On lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux projets !  

À PROPOS DE CULTURE BAS-SAINT-LAURENT 

Culture Bas-Saint-Laurent est un organisme de regroupement à but non lucratif qui a pour mission d’œuvrer au développement et au rayonnement du milieu culturel bas-laurentien par de la formation, de l’accompagnement, de la promotion, de la veille, de la concertation et de la représentation dans une perspective durable. Il rassemble près de 400 membres, artistes, organismes et entreprises culturels ainsi que des collaborateurs et collaboratrices.