bandeau principal

Actualités

Esther Gagnier se joint à l'équipe de Culture Bas-Saint-Laurent !

Photo : Franck Michel

13 janvier 2021
Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

Rimouski, jeudi 14 janvier 2021 - Culture Bas-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la nomination de madame Esther Gagnier à titre d’agente de développement!

Détenant une maîtrise en muséologie et une solide expérience en gestion d’organismes culturels, Esther revient dans la région avec grand bonheur, après une escapade montréalaise en tant que chargée de projets à la Société des musées du Québec (SMQ) de 2017 à 2021. De 2010 à 2016, elle dirigeait le festival Concerts aux Iles du Bic et a œuvré au sein de plusieurs organismes culturels de Rimouski. Auparavant, elle a entre autres travaillé au Musée maritime du Québec à L’Islet, de 2006 à 2009, en tant que responsable des collections et des communications. Très impliquée dans sa communauté, elle a siégé en tant qu’administratrice sur plusieurs conseils d’administration, dont celui de l’Orchestre des Jeunes du Québec maritime, de la Coop Paradis et de la SMQ, ainsi que sur des conseils d’établissement d’écoles primaires. Elle a une très bonne connaissance des enjeux du développement culturel régional notamment avec son mandat récent en accompagnement de groupe et individualisé dans les musées à travers le Québec en tourisme culturel.

À titre d’agente de développement, madame Gagnier dirigera le service d’accompagnement et portera plusieurs dossiers de développement, dont celui du Guide de soutien à la carrière artistique. Elle contribuera également à la démarche de planification stratégique de l’organisme. La polyvalence et l’expertise de madame Gagnier seront des atouts précieux pour CBSL et pour l’ensemble du milieu artistique et culturel de notre région!

C’est avec une grande joie que Culture Bas-Saint-Laurent accueillera madame Gagnier dans l’équipe lors de son entrée en poste le 25 janvier prochain.

- 30 -

Source :
Dominique Lapointe
Directrice générale
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
418-722-6246 poste 6

Le Cron démarre